Qu'on se le dise... en rose !

C'est n'importe quoi...

mercredi, octobre 15

Lendemain de veille!

Le Bloc a bloqué un (dangereux) gouvernement conservateur majoritaire hier soir. C'est vrai.

Est-ce vraiment une bonne nouvelle?

Ça aurait pu être pire, mais ce ne sera pas mieux. Du moins, d'ici à la prochaine élection. Sachant la faiblesse de l'opposition, Harper en profitera pour faire voter des lois... de droite, vous savez, celles que Duceppe et ses moutons ont tant décrié durant cette campagne électorale.

Et bien là, ils devront les appuyer... s'ils ne veulent pas retourner en élection.

Pendant ce temps, le Canada marche... comme les USA. C'est les Anglais qui décident ça, notamment à l'ouest, pas nous, pas le Bloc, parce que c'est pas notre pays!

Qu'est-ce qui est pire? Que les Québécois aient ré-élus des députés du Bloc? Ou du Parti Conservateur?

J'ai entendu dernièrement; J'aime mieux donner mon argent à des gens qui vont défendre les intérêts du Québec à Ottawa. Pourtant, avec le Bloc, ce n'est pas les intérêts du Québec qu'on défend... mais un Canada qu'on fait marcher.

Serait-ce pour ça que le Canada devient de plus en plus, une copie conforme des États-Unis?

Le Bloc c'est une illusion dont on reparlera, quand on se demandera pourquoi on creuse le tombeau de la langue française en Amérique!
@

2 commentaire(s):

  • At 18 octobre 2008 à 10 h 47, Blogger Zoreilles said…

    Tu t'en doutes bien, je ne suis pas d'accord avec l'ensemble de ton propos dans ce billet mais je respecte ton opinion et je trouve qu'on est assez mature pour en débattre amicalement.

    J'ai voté Bloc Québécois, comme tu le sais, parce que c'est la seule option qui me restait logiquement après avoir suivi fidèlement cette campagne électorale. Je n'ai plus les convictions partisanes que j'ai déjà eues mais je suis toujours profondément souverainiste et c'est, entre autre, ce que j'exprime en votant BQ.

    C'est dans mon quartier et dans ma ville, d'abord, dans mon comté ensuite, que je peux le mieux influencer les choses. Ici, le candidat bloquiste a été réélu parce qu'il est celui qui fait le meilleur travail pour la circonscription électorale Abitibi-Témiscamingue. J'aurais voté de toute manière pour lui s'il n'avait pas été BQ.

    Après ça, je m'intéresse au Québec, au Canada, à l'Amérique du Nord, à la planète, là où je ne représente qu'un minuscule grain de sable sur une plage à perte de vue...

    Et puis, je voulais te dire bonjour en passant!

     
  • At 20 octobre 2008 à 05 h 53, Blogger Guy Vandal said…

    Zoreilles: Merci de passer me dire bonjour, c'est très apprécié, vraiment!

    Je suis aussi pour l'indépendance du Québec, c'est pourquoi ça m'enrage tellement d'être représenté par de faux souverainistes, ce que je pense que sont le Bloc et le PQ.

    J'ai perdu confiance. Le Bloc, plutôt que de faire la promotion de l'indépendance du Québec, fait marcher le Canada, c'est pas normal. Des souverainistes ça???

    C'est à vomir.

    P.S. Je sais bien que tu n"es pas la seule à ne pas être d'accord avec moi, à ce sujet. Mais comme tu me l'a déjà dit, quand tu viens ici, c'est du Guy Vandal que tu lis!

    ;o)

     

Publier un commentaire

<< Accueil