Qu'on se le dise... en rose !

C'est n'importe quoi...

mercredi, octobre 15

Ils sont des putes, nous sommes leurs clients!

J'ai voté... Vert!

Je n'ai pas vu le candidat, je m'en attendais, je prévoyais voter NPD, j'ai changé d'idée ce matin. Pourquoi? Pas vraiment rationnel, encore moins à cause du charisme de Elizabeth May. J'ai voté pour protester contre le fait que les deux principaux partis nous racolent au fond, durant les élections, pour nous mépriser complètement par la suite.

J'ai eu peur qu'avec le NPD, l'histoire se répète.

Je ne rappelle pas avoir raté une soirée d'élection depuis plusieurs années. Ce soir, je me paie la totale, j'écoute le show, UNIQUEMENT à TVA. Y'a Claude Charron, Pierre Bruneau, mes acteurs préférés, et tous leurs précieux collaborateurs.

Première impression: Pierre prend ça vraiment au sérieux, son légendaire flegme ne l'abandonnant jamais. Et sans compter Jean-Marc, Léger de son état. Lui il prend ça vraiment au sérieux, et pas à peu près. Il devrait être le plus drôle de la soirée...

21:48: Ce sera un autre gouvernement conservateur minoritaire, c'est pas Bernard qui le dit, c'est moi!

21:50: Ça sent la déconfiture pour les Libéraux. Si les conservateurs forment un gouvernement majoritaire... ce sera de leur faute. Gang de cons, élirent Stéphane Dion!

21:53: TVA annonce un gouvernement dirigé par le parti Conservateur, mais ne dit pas s'il sera minoritaire ou majoritaire.

21:12: L'électricité est souvent en panne ici. Ça vient encore d'arriver... et à 21:18, internet n'est toujours pas revenu.

22:22: Les "experts" de TVA commencent à parler d'un gouvernement minoritaire...

22:26: Non mais, ça rend la lutte encore plus serrée, dixit Monsieur Bruneau! On dirait les Jeux Olympiques.

22:28 Je remarque que les candidats élu(e)s du parti Conservateur n'ont que des insipidités à raconter. Ça fait pas changement!

22:31: Pierre demande à Claude, comment on se sent chez les Libéraux? Et aux autres collaborateurs, aussi. Ça rend pas plus intelligent, la déconfiture était totalement prévisible, mais bon, c'est sérieux les élections!!!

22:37: Les conservateurs sont en avance dans 139 comtés, il en reste treize. Si les conservateurs les remportent tous, ils seront minoritaires, car ça prend 155 comtés pour former un gouvernement majoritaire. TVA ne l'annonce pas officiellement encore, malgré tout, peut-être que le statisticien de service hier soir, ne savait pas compter!

22:45: Le Bloc fait moins bien qu'il espérait, c'est encore trop à mon avis.

22:46: TVA prévoit officiellement que le prochain gouvernement sera conservateur minoritaire. Z'ont peut-être changé de statisticien!

22:53: Astheure qu'on sait qui sera le prochain gouvernement, les "collaborateurs" de TVA deviennnent de plus en plus inintéressant. Ça aussi, c'était prévisible!

Le Québec a encore empêché que le gouvernement canadien soit majoritaire, il a encore décidé... mais ça ne rapportera rien. Ca nous affaiblira... comme d'habitude. Qu'est-ce qu'on fait encore dans s'te criss de pays-là!?!

Qu'est-ce que le Bloc... fait encore là???

23:48: J'écoute le discours ultra-faoné de Duceppe, ça me décourage. Un parti supposément souverainiste... qui voudrait que le Canada marche.

Tabarnak!
@

6 commentaire(s):

  • At 15 octobre 2008 à 07 h 50, Anonymous Anonyme said…

    Être si près des barrages d'Hydro et manquer d'électricité... paradoxal :-)

     
  • At 15 octobre 2008 à 08 h 31, Blogger Zoreilles said…

    T'avais voté TVA et moi, Radio-Canada, mais c'est pas parce qu'on vote pas du même bord que... en tout cas, j'ai encore beaucoup aimé ça te lire ce matin! Et comme je suis plus fidèle que zappeuse, c'est toi qui m'a appris que ça se ressemblait beaucoup d'un média à l'autre.

    À minuit, je n'en pouvais plus, j'ai été faire un beau gros dodo.

    Il s'est tu passé quelque chose, 300 M $ plus tard? Euh... pas vraiment mais si je devais trouver du positif quelque part, je dirais que le Parti Vert, dans l'ensemble du pays, a augmenté son pourcentage et que la population, par dépit ou par conviction, a démontré une préoccupation pour la question environnementale.

    La pire chose qui pouvait nous arriver, c'était un gouvernement conservateur majoritaire et ils y sont presque arrivés, on appelle ça minoritaire confortable.

    Sais-tu quand j'ai fermé la télé? Quand on a vu à l'écran la carte de l'Alberta : bleue à la grandeur. Ça faisait image même si je m'en doutais. L'Ouest, c'est ça, le Canada. L'Ontario influence beaucoup, les Maritimes, c'est du p'tit change, et le Québec, c'est l'ennemi public numéro 1.

    Le Bloc a quand même empêché une catastrophe, là-dessus, tu es d'accord?

     
  • At 15 octobre 2008 à 08 h 56, Blogger Guy Vandal said…

    Zoreilles: J'écris ça en me pinçant le nez, oui le Bloc a empêché une catastrophe, parce que catastrophe ça aurait été.

    Sauf que si ces gens-là voulaient vraiment la souveraineté, on aurait pas eu besoin de voter hier!

     
  • At 15 octobre 2008 à 08 h 58, Blogger Guy Vandal said…

    Henri: C'est vrai que c'est paradoxal. Le pire c'est que ça arrive souvent!

     
  • At 15 octobre 2008 à 09 h 13, Blogger Zoreilles said…

    J'ai l'impression de t'avoir tordu le bras jusqu'à temps que tu dises « Pardon mononk »!

    J'avais oublié de te dire aussi... Ton titre, il est vraiment percutant!

     
  • At 15 octobre 2008 à 09 h 36, Blogger Guy Vandal said…

    Zoreilles: Mets-en que tu m'as tordue un bras. ;)

    Mon titre est percutant tu dis? En cautionnant ce cirque par nos votes, oui nous sommes vraiment leurs clients. On est plusieurs à ne pas vouloir de ce Canada, mais nous votons pareil, cherchez l'erreur.

    Et dire que c'est la gang à Duceppe qui appuiera les politiques de ce dangereux gouvernement dans les prochains mois.

    Beurk!!!

     

Publier un commentaire

<< Accueil