Qu'on se le dise... en rose !

C'est n'importe quoi...

mercredi, septembre 17

Revue de dé-presse!

Entre la balade des promesses et la réalité...

Hier, ceux qui veulent nous représenter, à Ottawa, ont fait beaucoup de promesses. Les promesses des politiciens étant ce qu'elles sont, ça ne vaut pas la peine de commenter.

Je n'écoute plus la télé, ni les nouvelles, mais j'imagine que ce fait divers n'a pas dû faire grand bruit dans les bulletins de nouvelles...

Les plateformes polluent plus que prévu. Petro-Canada avait, par exemple, annoncé 5,3 déversements pour les 15 ans de la durée de vie du projet Terra Nova, au large de Terre-Neuve. À chacun de ces déversements, c'est l'équivalent de 50 barils d'hydrocarbure qui se répandent dans la mer. Mais depuis la mise en exploitation de la plate-forme en 1999, 34 fuites ont déjà eu lieu, plus de 6 fois le nombre prévu.
***
Est-ce qu'on saura combien coûte la guerre en Afghanistan durant cette campagne électorale? Ce serait normal qu'on le sache, il me semble, puisque c'est nous qui payons. Sauf qu'il ne faut pas attendre beaucoup de transparence du gouvernement Harper, même s'il promet que...
***
Il est beaucoup question de la classe moyenne de ce temps-là dans les médias. Lagacé et Martineau, tentent de la culpabiliser, elle n'avait qu'à ne pas trop dépenser. Ces deux cons ne travaillent pas dans une épicerie, ils ne voient pas que les prix augmentent à toutes les semaines. En fait, tout augmente... excepté les salaires! Mais bon...

Est-ce que je vous ai dit que je recommencais à m'intéresser à l'actualité?
@

1 commentaire(s):

Publier un commentaire

<< Accueil