Qu'on se le dise... en rose !

C'est n'importe quoi...

lundi, septembre 8

Ce sera le 14 octobre...

Je n'apprends rien à personne, il y aura des élections fédérales le 14 octobre.

Je ne vais pas voter pour Harper car je le trouve très dangereux. Je lisais encore récemment comment l'information est de plus en plus muselée depuis qu'il occupe le parlement. Il a fait passer une loi pour avoir des élections à une date fixe, mais il ne la respecte pas. Il est copain-copain avec Bush, ce qui n'a rien de rassurant.

Je ne vais pas voter pour Stéphane Dion, car je n'ai aucune confiance en cet homme. Il se dit vert et pourtant, d'ici au 14 octobre, pour vendre sa salade, il se promènera dans un avion extrêmement polluant. Il se donne bonne conscience quand il dit: «Notre campagne sera neutre au point de vue des émissions de gaz à effet de serre. On va acheter ce qu'on appelle des crédits pour compenser nos émissions. Si notre avion pollue un peu plus, ça va juste coûter plus cher à notre parti pour compenser. On va investir dans des projets et dans la plantation d'arbres». (Le Devoir)

Que d'hypocrisie. Que d'inconscience.

Évidemment que Duceppe et sa gang d'inutiles n'auront pas mon vote non plus. J'en rajouterai pas, sachant que vous savez comment ces gens-là me puent au nez.

Si je ne change pas d'idée d'ici le 14 octobre, c'est le parti de Jack Layton qui aura mon vote. Ce serait la première fois que je voterais NPD. Je me dis qu'on ne les a jamais essayé. Peuvent-ils être pires que les Conservateurs ou les Libéraux? Je pense que non, mais je ne possède pas la vérité.

Le Québec est très pesant dans une élection fédérale et c'est pour ça qu'on va se faire "cruiser" d'aplomb d'ici le jour du vote: Les quatre chefs fédéraux ont lancé leur première opération charme en direction du Québec hier, champ de bataille crucial de la campagne électorale qui prend son envol. (Le Devoir)

Je rêve en me disant qu'on pourrait en profiter pour montrer la sortie à ces arrivistes que sont les députés du Bloc... et je souhaite que le gouvernement soit encore minoritaire. Il ne faut surtout pas donner aux conservateurs un gouvernement majoritaire. Ces gens-là sont dangereux!

Et vous, est-ce que la fièvre électorale a commencé à vous envahir?
@

9 commentaire(s):

  • At 8 septembre 2008 à 10 h 58, Blogger Le Voyou du Bayou said…

    Content de lire ta position concernant le Bloc Québécois. Je suis totalement en accord...

     
  • At 8 septembre 2008 à 11 h 05, Blogger Zoreilles said…

    Oh non, la fièvre électorale ne m'envahit pas du tout, je devrai faire l'effort immense de suivre tout ça pour être informée mais c'est loin de m'emballer...

    Et c'est plus fort que moi, je ne vois plus que les stratégies et les jeux de coulisses qui mènent à ce qu'on lit, ce qu'on voit et ce qu'on entend dans nos médias et qui viendra, le 14 octobre prochain, orienter le choix de milliers de gens au pays. Je voudrais tellement retrouver un peu de confiance dans ce monde-là, ne serait-ce qu'un léger soupçon, je saurais me contenter de peu, de sincérité, de respect de la population et de vérité.

    Guy, loin de moi l'idée de discuter ton penchant pour le NPD, aussi valable que bien d'autres, mais je me demandais si tu avais considéré aussi que tu pouvais voter Parti Vert. On le sait, ils ne seront jamais au pouvoir mais on exprimerait une préoccupation sociale, politique aussi, ce serait moins pire pire qu'annuler son vote, ou de ne pas aller voter du tout quand on ne croit plus à rien? Qu'en penses-tu?

     
  • At 8 septembre 2008 à 15 h 04, Blogger Guy Vandal said…

    Le voyou: Content de savoir que tu me lis encore...

    Zoreilles: Ton commentaire est très songé. Moi aussi je ne vois que les stratégies et les jeux de coulisses et ça me fait royalement chier. Mais je n'espère rien, c'est moins décevant.

    Ceci étant, aujourd'hui je voterais NPD à cause d'une logique peut-être tordue, ils ont plus de chances de prendre le pouvoir que les verts!!!

    J'aimerais vraiment essayé un gouvernement NPD, peut importe qu'il soit centralisateur ou pas. Ça ne peut être pire qu'avec les deux autres, je pense.

    Mais je ne possède pas la vérité. ;o)

     
  • At 9 septembre 2008 à 07 h 19, Blogger Zoreilles said…

    Non, on ne prétend pas posséder la vérité mais on cherche pareil. Ça pourrait être pire, certains sont tellement démobilisés, désillusionnés, écoeurés, qu'ils ne s'informent même plus et qu'ils ne vont même pas voter!

     
  • At 9 septembre 2008 à 07 h 25, Blogger Zoreilles said…

    J'ai oublié, je voulais ajouter encore quelque chose...

    Les sondages... J'ai entendu ceux d'hier, j'en reviens pas. Je comprends pas... Le gouvernement Harper majoritaire avec 43 % des intentions de vote, les Libéraux 25 %, le Bloc je ne m'en souviens plus du pourcentage et le NPD, des grenailles, Parti Vert, même chose.

    43 % des intentions de vote? Simonac, ils viennent de couper dans la culture à grands coups de hache, juste avant de déclencher les élections. Les Canadiens, cou'donc, ils n'écoutent pas les nouvelles???

     
  • At 9 septembre 2008 à 09 h 12, Blogger Guy Vandal said…

    Zoreilles: Je ne fais pas confiance aux sondages parce qu'on peut leur faire dire ce qu'on veut...

    Ceci étant, les sondages influencent beaucoup de gens!

     
  • At 9 septembre 2008 à 09 h 59, Anonymous Anonyme said…

    "Ceci étant, les sondages influencent beaucoup de gens"
    C'est fait justement dans le but d'influencer les gens. Il me semble que c'est comme le nez au milieu de la figure,on le voit tout de suite que c'est arrangé avec le gars des vues. Mais c'est seulement ma perception des choses. Y a la rose, y a les épines.

     
  • At 9 septembre 2008 à 12 h 51, Anonymous Anonyme said…

    Nuance : le problème, ce n'est pas le sondage mais son interprétation, faite par des journaleux incompétents en quête de sensationnalisme. Car lorsque l'on connaît les statistiques et les méthodes d'investigation, analyser un sondage peut être intéressant. Mais il ne faut surtout pas se fier aux médias.

     
  • At 10 septembre 2008 à 00 h 20, Blogger Guy Vandal said…

    T'as raison Henri...

     

Publier un commentaire

<< Accueil