Qu'on se le dise... en rose !

C'est n'importe quoi...

mardi, août 5

Non mais...

« Le nom de Dieu a trop servi. » René Barjavel
@

3 commentaire(s):

  • At 5 août 2008 à 09 h 54, Blogger Zoreilles said…

    Oui, le nom de Dieu a trop servi et à mauvais escient, pour des causes qui n'étaient pas nobles du tout, ce qui fait qu'il est devenu très politically correct de s'auto-proclamer fièrement athée, mais souvent, comme on jette le bébé avec l'eau du bain, on méprise subtilement toute forme de spiritualité et de croyances. Et ça me fait très mal, je ne saurais expliquer pourquoi ça m'affecte autant.

    Dans les fondements de ma vie, depuis toujours et encore plus ces dernières années, j'ai cru qu'il valait mieux inclure qu'exclure, s'ouvrir plutôt que de se fermer, de discuter plutôt que d'affirmer, d'écouter plutôt que de parler, de comprendre plutôt que de juger, de bâtir des ponts plutôt que d'ériger des clôtures.

    Je ne pratique aucune religion, ma spiritualité se rapproche beaucoup plus de celle des autochtones, autrement dit, ce que certains appellent Dieu, je le définis plutôt dans mon coeur comme Mère Nature, peut-être parce que je suis femme et que tout ça m'apparaît comme plus concret ainsi mais je reste ouverte à tout ce qui peut se trouver d'intéressant dans les philosophies et concepts bienfaisants pour mon âme et ça, pour moi, ça demeure encore « Aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimés ». Toutes mes pensées, mes actions sont colorées ainsi et si je remettais même ça en question, ma vie n'aurait plus de sens.

    Et quand on baffoue ou qu'on méprise ce que je crois fondamentalement, qu'on me dit que les êtres faibles ont besoin de croire, qu'on présente cet aspect de ma vie comme une faiblesse, une mode ou un courant, pire encore, une illusion factice, une vue de l'esprit, ça me fait une peine tellement immense...

    Il ne s'agit pas d'une chose qui se discute habituellement dans un blogue. Je sais que je vais regretter d'avoir appuyé sur « publier le commentaire » mais tant pis, y a des fois, quand ça vient de ton fond...

    Mon père avait raison, « les gens parlent plus volontiers de leur vie sexuelle mais touche pas à leurs histoires d'argent ou leur spiritualité, tu vas t'apercevoir qu'ils ne sont pas ouverts sur tous les sujets. »

     
  • At 8 août 2008 à 03 h 42, Blogger Guy Vandal said…

    Zoreilles: Je ne sais pas si tu regrettes encore d'avoir appuyer sur "Publier le commentaire", mais moi, je ne regrette pas d'avoir lu ta réflexion.

    Merci...

     
  • At 9 août 2008 à 09 h 57, Blogger Zoreilles said…

    Mais oui, je regrette mais j'assume!

    C'était LE SUJET tabou entre tous, celui dont on ne discute jamais sur les blogues et si peu dans la vie aussi.

    Mais comme t'as peur de rien, toi, tu avais publié cette pensée-là en guise de billet, et moi, j'ai mordu comme un chien affamé dans un os!!!

    ;o)

    Je pense que j'ai « refroidi » tout le monde!!!

    ;o)

     

Publier un commentaire

<< Accueil