Qu'on se le dise... en rose !

C'est n'importe quoi...

lundi, juillet 28

Jour de pluie à Radisson...

@

3 commentaire(s):

  • At 28 juillet 2008 à 14 h 05, Anonymous Anonyme said…

    Jour de pluie ici aussi... Juste un peu dérangeant pour les travaux extérieurs entamés hier, mais bon, j'aime bien la pluie.

    L'important c'est qu'il fasse soleil au dedans...

     
  • At 5 août 2008 à 08 h 10, Blogger Zoreilles said…

    J'aurai peut-être pas rapport mais je l'écris au moment où je le pense, sans trop réfléchir, c'est le souvenir que m'inspire le titre de ton billet...

    Je serai toujours reconnaissante à ma mère de m'avoir appris très jeune à aimer la pluie. J'ai peu de souvenir tendre vécu avec ma mère, alors, je conserve jalousement comme un héritage ceux que j'ai.

    J'avais 4 ans, j'étais toujours enfant unique à ce moment-là et j'étais déjà très sociable, en fait, sans amis(es), la vie ne valait tout simplement pas la peine d'être vécue. (on est drôle quand on est petit!...)

    Il pleuvait une douce petite pluie chaude d'été, du genre qui ne s'arrêtera pas de sitôt. Je pleuvais moi-même (!) parce que je ne pouvais pas aller jouer dehors, j'attendais le soleil... et les amis(es).

    Maman m'a dit qu'il n'y avait rien de plus beau que la pluie, qu'avec mes petites bottes et mon imperméable, un chapeau drôle et un habillement très coloré, ça pouvait devenir comme un nouveau jeu, j'allais pouvoir m'amuser tellement en sautant dans toutes les flaques, sans en rater aucune, en observant toutes ces teintes différentes de vert, et que si la terre avait soif, il était normal que la nature lui donne à boire, etc. En plus, elle m'avait suggéré de faire l'expérience de fermer les yeux, ressentir la chaleur de cette pluie sur mes joues, comme dans mon bain!

    Ma mère a toujours été une grande pédagogue...

     
  • At 8 août 2008 à 03 h 46, Blogger Guy Vandal said…

    Zoreilles: C'est clair que ta mère avait compris quelque chose...

     

Publier un commentaire

<< Accueil