Qu'on se le dise... en rose !

C'est n'importe quoi...

mercredi, juillet 2

Je voudrais vous raconter...

Un jour quand des yeux m'ont fait pleurer.

Pour comprendre cette histoire, vous devez savoir que les yeux me fascinent... quand ils sont beaux. Parfois je lis dedans et devine quel métier exerce le "propriétaire".

Ça se passait au salon des métiers d'arts à Montréal.

Je vendais une loterie pour le Club des petits déjeuner. Une très belle femme s'est approchée et m'a acheté un billet. J'ai vu ses yeux pendant un très bref moment, car elle s'est penchée pour signer son billet. Ce que j'avais vu m'avait tellement impressionné que je me suis demandé, qu'est-ce qu'elle fait dans la vie.

"Vous ne seriez pas artiste vous?"
Elle se relève et me regarde avec son plus beau sourire... "Pourquoi vous dites ça?"
"Je l'ai vu dans vos yeux!"

Elle m'a dit oui, je suis danseuse, sans doute une très grande danseuse, je ne l'ai jamais su.

Notre conversation d'après la signature du billet fût très courte, c'est de ma faute.

Je lui ai dit qu'elle avait des yeux tellement magnifiques, qu'ils étaient comme le plus beau des paysages. Je lui ai dit qu'elle devait avoir beaucoup de talents. Qu'elle avait une très belle âme. Quand je lui disais tout ce que je croyais avoir deviné chez elle, je la fixais constamment dans les yeux. Ce que je voyais était absolument merveilleux.

Elle s'est approché de moi pour me dire; Monsieur, vous êtes tellement fin.

Et c'est là que j'ai craqué. J'ai senti que si elle restait devant moi plus longtemps, je pleurerais beaucoup. Je lui ai demandé de s'en aller. Elle a bien vue mes larmes... de joie, elle a compris, elle est partie. Je venais de voir une véritable oeuvre d'art, dans deux petites boules. C'est sûrement ce que j'ai vu de plus beau, cette année-là, au salon des métiers d'arts.

Je pourrais mourir
Ce beau moment m'est arrivé
Quel beau souvenir
C'est juste ça que je voulais raconter.
@

5 commentaire(s):

Publier un commentaire

<< Accueil