Qu'on se le dise... en rose !

C'est n'importe quoi...

mardi, juillet 22

Décroché...


Quand nous sommes dans la merde jusqu'au cou, on ne peut blâmer personne. C'est quand même nous qui nous sommes rendus jusqu'au tas!

Je dis ça comme si je me parlais à moi-même.

Mais la société pourrait dire la même chose... parce qu'elle est vraiment dans la merde. Nous sommes rendus...

Le gouvernement conservateur est aussi à droite que les républicains aux USA. C'est pas rien là. Omar Khadir, un jeune canadien mal baptisé, pourrit à Guantanamo. Il avait 15 ans quand il a eu la déveine de tomber sur des exportateurs de démocratie. Nous sommes rendus...

Je travaille dans une épicerie et je constate que les prix des denrées alimentaires ne cessent d'augmenter, surtout ceux qui contiennent du blé... le même qu'ils utilisent pour produire du biocarburant. Nous sommes rendus...

Logiquement, pour aider à résoudre cette crise alimentaire, réelle, il faudrait cesser immédiatement la production de cette cochonnerie. Sauf que le dollar est plus puissant. Pendant ce temps, les gens ont de plus en plus faim, les banques alimentaires sont de plus en plus fréquentées. Nous sommes rendus...

Les gens croient de moins en moins à la politique pour changer les choses. Ça ne peut faire autrement car nos politiciens ne dirigent à peu près rien. C'est l'argent, donc ceux qui la possèdent, qui dirige tout. Nous sommes rendus...

Les médias sont complices, c'est clair comme de l'eau de roche. Un jour on ne dira plus téléjournal, on dira spectacle de fin de soirée, on ne dira plus journal, on dira dépliant publicitaire. C'est comme ça, là.

Nous sommes dans le tas...!

P.S. J'ai toujours l'impression d'être au paradis à Radisson, je ne déprime pas en écrivant ce billet, je réfléchis. J'avais confiance que les carnets changeraient quelque chose, certains réussissent très bien, mais ça sera peut-être plus lent que prévu. C'est que les blogues publicitaires sont très envahissants.

P.P.S. Les photos sont la gracieuseté d'un ange. La première est un "boutte" du petit chemin qui mène au belvedère de Radisson et la deuxième, ledit belvedère.
@

5 commentaire(s):

  • At 22 juillet 2008 à 12 h 48, Anonymous Anonyme said…

    Wow ! Très belles photos. Mais dit à ton ange d'ajuster la date sur son appareil photo. Nous sommes en 2008, pas 2021 :-)
    (à moins que j'ai dormi longtemps...)

    En ce qui concerne les blogues, pour ma part, je n'y crois plus. La nouveauté est passée, les gens n'ont plus le temps à y consacrer. C'était une mode. Désolé de mon pessimisme.

     
  • At 23 juillet 2008 à 01 h 11, Blogger Guy Vandal said…

    Henri: Mon ange ne maitrise pas encore tout à fait la technologie, mais elle a de l'inspiration.

    C'était son idée de prendre une photo du petit chemin. Elle n'est peut-être pas Photomax, un génie de la photo, mais... elle a de l'inspiration!

    En ce qui concerne les carnets, et non les blogues, ils dureront, un jour, ils seront reconnus. Bon, ça se peut que leurs auteurs soient morts depuis un certain temps, ça serait dans la normalité des choses.

    Je te fais une confidence. Hier, le billet que tu as publié m'a fait rêver... que tu ne cesserais jamais d'écrire. Juste parce que toujours, tu fais réfléchir.

    Je suis un rêveur, je sais, mais, la crème finira bien par monter au-dessus du lait.

    Faut juste être pas mal patient!

     
  • At 25 juillet 2008 à 12 h 40, Anonymous Anonyme said…

    Vive Radisson,Chisasibi et tout ce qui nous rapproche des vrais choses.

     
  • At 5 août 2008 à 07 h 43, Blogger Zoreilles said…

    Salut Joce! ;o) Skuzez, c'était plus fort que moi...

    Guy, ça fait plusieurs fois que je relis ce billet. Je n'ai pas commenté avant parce que... il était tellement complet, réfléchi, lucide, teinté de tout ce qui fait que tu es toi.

    Mais ce matin, il m'est venu à l'esprit deux ou trois choses que j'aimerais ajouter : D'abord, les photos sont magnifiques, elles m'ont fait voyager dans ce pays que je n'oublierai jamais et que j'aimerais revoir.

    Ensuite, j'aime ta façon de regarder les choses avec réalisme mais surtout avec ce petit détachement, ce recul salutaire qui est maintenant le tien, depuis que tu habites à Radisson.

    Et pour finir, à la question de l'influence des blogues ou des médias alternatifs, je vois la chose par l'autre bout de la lorgnette pour ma part. Je ne suis ni pessimiste ni optimiste par rapport au phénomène mais depuis que je l'observe tout en bloguant moi-même, je constate que les blogues sont plutôt le reflet de notre société parce qu'ils sont créés et alimentés librement, sans contrainte ni obligation, par du monde ordinaire qui n'ont aucune prétention. Ainsi, je peux « voir » chaque jour, chaque semaine, au fil du temps, que l'opinion de Monsieur et Madame Tout-Le-Monde émerge tranquillement, se transforme, se discute, et finit par évoluer, ne serait-ce que parce qu'on se comprend mieux. Tout seul, on n'est pas grand-chose, ensemble, on représente une grande force tranquille. C'est tout ce qui nous reste de solidarité...

    Fréquenter fidèlement « mes » blogues (choisis, ce qui sous-entend des blogueurs/euses choisis également) m'apporte énormément. Ça m'étonne toujours de constater que j'ai encore trop d'idées reçues malgré que je me batte férocement contre ça. Parfois ça me confronte beaucoup, il est même déjà arrivé que j'en pleure quand je sentais qu'il y avait un mur d'incompréhension impossible à franchir entre moi et quelqu'un dont l'opinion compte beaucoup, par exemple (très rarement) mais j'y gagne toujours parce que je fais partie des échanges, réflexions et discussions qui toujours m'enrichissent et assez souvent, m'influencent.

     
  • At 8 août 2008 à 03 h 53, Blogger Guy Vandal said…

    Zoreilles: Héhé... je l'ai rencontré ton frérot. Ce fût bref mais... j'ai hâte de le revoir!

     

Publier un commentaire

<< Accueil