Qu'on se le dise... en rose !

C'est n'importe quoi...

samedi, mai 24

Les personnages de Radisson!

Une belle gang...

C'est ce que j'ai retrouvé, hier soir, au party de le radio communautaire qui fête, cette année, ses dix ans.

Au départ, ça ne me tentait pas du tout, mais la belle Valérie m'a convaincu. Valérie, elle a 18 ans, nous travaillons ensemble... et nous avons beaucoup de respect l'un pour l'autre. Elle aime travailler avec moi, j'aime travailler avec elle. Je l'aime vraiment beaucoup Valérie, tout comme son "chum"...

Francis, conjoint de Valérie, c'est le boucher du village. Un bon petit bonhomme avec qui je m'amuse beaucoup. Ses meilleurs amis sont tous plus âgé que lui, ce qui en dit long sur sa maturité, même si des fois...

Il y avait aussi Pompon. Bon bonhomme de son état, avec lui, je peux discuter de n'importe quoi. Il n'est pas souvent d'accord avec moi sur les questions de fond, mais on discute, sans s'emporter. On échange des points de vues, dans le respect. Son poisson préféré, c'est le doré. En fait il n'aime à peu près que le doré. C'est pas avec lui que je vais manger de la petite truite!

Les personnages que je mentionne dans ce billet sont très "significatifs" dans ma vie de Radissonien. Travailler à l'épicerie me procure un avantage certain, je vais finir par connaitre tout le monde. Un de ceux que j'ai vraiment hâte de connaitre plus, était aussi présent. Je tais volontairement son nom, pour le moment, c'est que je le trouve fascinant. Je ne le vois pas souvent, mais chaque fois, il m'allume. Ce fût encore le cas, hier soir...

On rencontre parfois des beaux couples. Vous savez ceux qui nous déclenchent un... ostie qu'ils vont bien ensemble. Le beau couple ici, c'est Éric et Mélisa. Oh ce qu'ils sont beaux à voir. Éric est probablement le plus "baveux" de tous les gens que j'ai déjà rencontré. Il me donne vraiment du fil à retordre. Ça promet beaucoup d'éclats de rire... dans le futur. Tant qu'à sa belle, je ne la connais pas beaucoup, mais elle est adorable. Une autre que j'ai envie de connaitre pluss..

Les "abeilles" de cette fête, ceux qui s'assurent que les invités ne soient jamais déshydratés, étaient Marie-Hélène, Guylaine, Linda, Fred et Normand. Un mot pour eux, BRAVO.

Bravo aussi, aux organisateurs. Je ne les nomme pas parce que je ne les connais pas tous. Mais ils ont fait du bon travail, je pense. Et puis, c'est pas fini. Ouais, ça se poursuit ce soir.

Et ce soir j'y retourne, avec mes cuillères...

À suivre!
@