Qu'on se le dise... en rose !

C'est n'importe quoi...

mercredi, avril 16

Imaginez...

La GRC débarque chez-vous, pour perquisitionner. Ça ferait parler les voisins... surtout à Radisson!

Perquisition au PC

Cette opération policière a été effectuée à la demande d'Élections Canada qui soutient qu'une soixantaine de candidats conservateurs ont enfreint les règles de financement au cours de la dernière campagne électorale, en 2006.

Selon Élections Canada, ces candidats ont gonflé artificiellement leurs dépenses pour obtenir un remboursement plus élevé de l'État fédéral.

Le Parti conservateur aurait transféré des fonds dans les circonscriptions pour leur faire payer des campagnes de publicité nationales. Ces dépenses illégales s'élèveraient à plus de 1 million de dollars.

Bof. Un tout petit million. Ça ne vaudrait presque pas la peine d'en parler, si on ne savait pas, que ce tout petit million, n'est que le tout petit glaçon, de la pointe de l'iceberg. Parce que de l'argent, de notre argent, il s'en vole de tous bords, tous côtés, dans l'administration publique.

Pendant ce temps, les lucides, Montmarquette, et cie, voudraient nous faire croire que nous cultivons la culture de la gratuité. Que le problème ce n'est pas le gaspillage et les magouilles, le problème, c'est toi, le citoyen. Si tu te réveilles pas dans deux minutes, il sera trop tard.

C'est bien certain que, ce n'est pas demain la veille qu'une commission quelconque enquêtera sur le gaspillage et les magouilles dans l'administration publique. Y auraient trop de cravates impliquées.

Soupir...
@

1 commentaire(s):

  • At 16 avril 2008 à 17 h 38, Blogger gaétan said…

    Parlant de radisson j'ai vu une partie du village l'autre soir à la tv sur le canal historia à l'émission "chantiers".

     

Publier un commentaire

<< Accueil