Qu'on se le dise... en rose !

C'est n'importe quoi...

mercredi, mars 26

Au nom du père et du fils...

Ou une partie dans les estrades, chez les Roy des cons!

Patrick Roy, et son fils, ont donné beaucoup de "pains" aux médias depuis samedi passé. Hier, c'était LA manchette du jour.

Patrick: Là mon Joe, tu vas aller voir le gars qui vend de la bière dans les estrades et tu vas lui crisser une volée.
Jonathan: Y'é où papa? Yé où?

P.: Attend, j'ai une meilleure idée. Tu vois la vieille crisse là-bas? Ben écrase-y son hot-dog dans la face.
J.: Je peux faire ça?

P.: Tu peux faire n'importe quoi... je suis célèbre. Allez hop...

Deux minutes plus tard...

J.: Mission accomplie papa.
P.: Est-ce qu'elle a aimé ça?

J.: Elle voulait que je continues, je pense, mais elle avait juste un hot-dog...
P.: Ok. Tu vois le gars là, dans la sixième rangée? Il prend pour l'autre équipe. Vas le voir et dit lui que s'il ne change pas d'allégeance immédiatement, tu lui arraches la tête.

Deux minutes plus tard...

J.: Je lui ai dit papa, mais il s'est éclaté de rire.
P.: Là tabarnak, tu y retournes et tu fais ce que je te dis; TU LUI ARRACHES LA TÊTE.

J.: Avec quoi papa?
P.: Avec ton bâton.

J.: Papa, t'oublies que je suis suspendu. Donc, que je n'ai pas mon bâton.
P.: Ah oui, j'oubliais. Ben avec tes mains d'abord. Allez, hop...

Deux minutes plus tard...

J.: Papa, j'ai réussi à lui arracher une dent, il m'en a arraché dix. 10 à 1, comme notre dernière défaite à Chicoutimi. Je pense que je suis pas de taille, t'en aurais pas un moins gras?
P.: Y'a un p'tit gars là-bas dans la première rangée, tu vois? Lui aussi prend pour l'autre équipe. Fais-lé souffert...

Deux minutes plus tard...

J.: Je lui ai cassé les deux jambes papa. Est-ce que c'est ce que tu voulais?
P.: A-t-il changé d'allégeance?

J.: J'ai pas pu le savoir, y'était pas parlable, y faisait juste brailler...
P.: Maintenant, tu vois le gars qui vend du pop-corn? T'attends qu'il soit en haut de l'escalier et tu le fais débouler...

Deux minutes plus tard...

J.: C'est fait papa. Ils l'ont sorti sur une civière.
P.: Parfait.

J.: J'aime ça assister à une partie de hockey avec toi papa. T'es vraiment un exemple pour la jeunesse.
P.: Oui c'est vrai. J'ai gagné la coupe Stanley en 1986 et en 1993.

J.: Papa, je voulais te demander. Ma nouvelle blonde ne veut pas toucher à mon pénis, devrais-je la battre?
P.: Mon fils, poser la question, c'est y répondre. La maudite tabarnak...

Je pourrais continuer ce délire. C'est que j'ai énormément de dégoût pour ce que le fils du père a fait, samedi, à Chicoutimi. Ça me fait royalement chier qu'un hostie de violent, guidé, le mot n'est pas faible, par un autre criss de violent, s'en prenne à quelqu'un qui ne voulait pas se battre.

Et pis là ben, je regarde le traitement médiatique de la "chose", et le dégoût s'accentue. La "sanction" fera probablement la UNE de La Presse et du Journal de Montréal aujourd'hui. LCN et RDI ne manqueront pas d'ajouter leurs grains... d'experts!

Quand tu regardes ça, tu te dis... c'est George-Henri Orwell, historien, docteur es futur de son état, qui a raison... l'information, c'est l'ignorance!
@

5 commentaire(s):

  • At 26 mars 2008 à 22 h 24, Anonymous Anonyme said…

    J'ai honte de lire des commentaires comme le votre...Patrick Roy est un des rares hockeyeurs francophones revenus au Québec après sa carrière aux States.Il a pris les harfangs de Beauport une franchise moribonde pour l, amener à la Coupe Mémorial..C'eut été plus facile pour lui de rester aux USA comme Raymond Bourque et Mario Lemieux et de ne pas aider sa communauté...Et nous le remercions comment?En le jugeant comme un paria alors que le geste commis par son fils est anodin si on le compare à celui commis par Steve Bégin dans le match de samedi contre Savard des Bruins...Décidemment des gens comme vous allez pousser des gens comme lui et moi vers d'autres horizons excédés de voir tant d'illogisme et d' incohérence....
    Votre anonyme usuel connaissant bien le Bloc et Duceppe, La Colombie et le Vénézuéla, et détenant des informations très intéressantes sur Mme marois...

     
  • At 27 mars 2008 à 05 h 35, Blogger Guy Vandal said…

    Décidemment des gens comme vous allez pousser des gens comme lui et moi vers d'autres horizons

    Vers d'autres horizons tu dis? Ben c'est ça, décâlisse...

    Des violents imbéciles, y'en a déjà assez au Québec!!!

     
  • At 27 mars 2008 à 09 h 57, Anonymous Anonyme said…

    Bien répondu,J'espère qu'un jour Roy va frapper son mur. J'ai hâte que cela arrive. " Y a la rose, y a les épines"

     
  • At 28 mars 2008 à 09 h 33, Blogger Zoreilles said…

    En tout cas, j'ai beaucoup ri en lisant ton entrevue, tu as atteint avec moi ton objectif.

    On a tellement parlé de cette histoire et sous tous les angles... Maintenant, c'est la politique qui s'en mêle. Me voilà encore complètement dépassée!

     
  • At 28 mars 2008 à 14 h 41, Blogger Guy Vandal said…

    Y'a la rose, y'a les épines: Habituellement, la loi du retour fait son oeuvre.

    Zoreilles: Content de t'avoir fait rire. C'est que, je n'étais pas tellement de bonne humeur quand je l'ai écrit. ;)

    La politique s'en mêle, ou emmêle? On verra. Certains croyant encore que la violence, c'est payant.

     

Publier un commentaire

<< Accueil