Qu'on se le dise... en rose !

C'est n'importe quoi...

jeudi, février 14

Quand information et publicité s'entre-mêlent...

Histoire de me mettre un peu de pression, je suis à vous mijoter un téléjournal...

En attendant, Stéphane Dion veut des élections, selon La Presse, qui en fait sa une aujourd'hui. Deux journalistes signent le texte. Est-ce que ça ajoute à la crédibilité? Pas sûr. À la publicité? Peut-être...

Premier paragraphe douteux...

«C’est sûr qu’il veut y aller, a indiqué une source digne de confiance. Il est tanné. Il vient de passer une année éprouvante et il veut passer à autre chose. En plus, il a de la pression qui vient de partout au pays»

La "source" endort les deux journalistes, littéralement, en disant que Dion est tanné, qu'il veut passer à autre chose. La réalité, c'est que les sondages sont favorables pour son parti depuis quelque temps, c'est tout. Non mais deux journalistes, pas un, deux, ont signé ce texte. Et c'est pas terminé...

Deuxième paragraphe douteux...

« Stephen Harper a hérité de la meilleure situation économique et du plus gros surplus de l’histoire du pays et le mieux qu’il ait réussi à faire en deux ans, c’est de faire épargner trois cents aux Canadiens sur leur café en réduisant la TPS de deux points, de rester les bras croisés devant des milliers de pertes d’emplois dans les secteurs manufacturier et forestier et de supprimer les programmes aux plus vulnérables », a affirmé un stratège libéral influent.

Donner la parole à un stratège influent, ce n'est pas de l'information, c'est de la publicité. C'est toujours pas terminé...

Troisième paragraphes douteux...

« Quand vient le temps de gérer l’économie et les finances publiques, les conservateurs ont à maintes reprises prouvé leur incompétence. Tout le monde se rappelle les 42 milliards de déficit que nous a laissés le gouvernement conservateur en 1993 », a ajouté ce stratège, ne laissant aucun doute sur l’intention des libéraux de faire de l’économie un cheval de bataille incontournable aux prochaines élections.

Le stratège est toujours là, c'est peut-être même la "source". Mais on apprend rien. Le seul "fait" dans ce paragraphe, remonte à 1993. Tout le reste est de la publicité Libérale. C'est pas fort...

Ce texte, à mon avis, est un véritable mélange de non-information et de publicité. Pourtant, il faisait la une de La Presse aujourd'hui. Allez y voir, c'est peut-être moi qui ne comprends rien!
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6 commentaire(s):

  • At 15 février 2008 à 07 h 37, Anonymous Anonyme said…

    Avoir autant de moyens de communication et diffuser autant de contenu vide, il faut le faire. J'écoute de moins en moins les médias et je m'en porte que mieux.

     
  • At 16 février 2008 à 22 h 41, Blogger Guy Vandal said…

    Contenu vide? Et d'aplomb...

     
  • At 17 février 2008 à 09 h 37, Blogger Zoreilles said…

    Si ce n'était que du contenu vide, ce serait encore moins pire que de déguiser de la propagande libérale en information ou en analyse politique.

    Décidément, les « gâzettes », comme la télé, racontent vraiment n'importe quoi, c'est de valeur pour ceux qui sont victimes de toute cette désinformation.

     
  • At 17 février 2008 à 19 h 35, Anonymous Anonyme said…

    Vraiment pitoyable en effet. Ce soir, presque pire. Au Téléjournal de la SRC à 18h00, un "reportage" sur du monde qui se sont payés une place de camping dans le milieu de l'ovale du Daytona 500 en Floride. 1400 $ pour la place et je ne me souviens plus combien pour le voyage et le reste. Bref, un "reportage"???

    Après cette courte diffusion, Céline Galipeau a dit, "excellent reportage en effet". Hey! C'était au téléjournal!

    Bravo pour l'information!

     
  • At 18 février 2008 à 09 h 36, Blogger Guy Vandal said…

    Zoreilles: Propagande libérale déguisée en information? Ouais, ça ressemble à ça...

    Esperanza: Quoi? La vie des gens riches mais pas célèbres ne t'intéresse pas ?

     
  • At 18 février 2008 à 19 h 21, Anonymous Anonyme said…

    @Guy: Non.

     

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