Qu'on se le dise... en rose !

C'est n'importe quoi...

samedi, décembre 15

Un peu de potinages...

Je ne peux pas commenter l'actualité, j'oublie de m'y intéresser...

Jeudi, les filles, Anne et Marie-Hélène, m'ont habillé pour l'hiver. Les bottes, le cache-cou et la tuque de Anne... et le manteau de Fred, sans sa permission. Quand j'ai vu mon boss, je lui ai dit; les filles m'ont habillé pour l'hiver. Il m'a répondu; t'es sûr qu'elles ne t'ont pas déguisé en clown ? Je l'ai trouvé très drôle...

J'ai rencontré le Jobin du village, jeudi soir, au bar. Lui, c'est le genre a s'amuser à faire chier les serveuses. Il fait ça pour rigoler, mais ce n'est pas toujours rigolo. Je ne voulais pas lui parler, connaissant sa réputation, mais je l'ai fait jeudi soir. Dans le fond, c'est un gars très sympathique. Il faut juste savoir le prendre, et surtout, ne pas prendre...

Je téléphone plus souvent qu'avant. Pourtant, je déteste cette "technologie". Ça m'épate. Je m'ennuie de certaines personnes. C'est une émotion que je vivais jamais, avant. Sérieusement. Je vais faire avec, sans aucun doutes, mais c'est ça quand même...

Un Fred, pas le chef pompier, s'est joint à nous comme employé. Super sympathique, très drôle, bon travaillant, minutieux... le genre avec qui on voudrait toujours travailler. Il est originaire du Saguenay, si je ne me trompe pas. J'espère qu'il restera avec nous, sincèrement...

J'aime ça aller à l'épicerie quand Marie-Hélène y travaille. Je suis toujours reçu avec un, "bonjour Guy", tellement sincère. La prochaine fois que j'y retourne, je récidive avec ma demande en mariage. Cent fois sur le métier, remettez votre ouvrage. Ben non, Dominic, son "chum", fais-toi z'en pas... It's just kidding...

Elle et Anne sont deux très grandes amies. Quand elles sont ensemble, elles rigolent tout le temps. C'est beau à voir...

Il n'y a que ces deux-là qui connaissent l'url de mon carnet... parce que je sais qu'elles n'en parleront jamais, sans mon consentement. Et pour le moment, je ne veux pas que les Radissoniens sachent que j'écris. Ça viendra bien assez tôt...

Hier, en principe, je devais commencer à cinq heure pm. À douze minutes d'avis, on m'a "callé' pour deux heure pm. À Radisson, c'est moins grave...

Cette année, histoire d'être politiquement correct, je vais envoyer deux cartes de Noël, pour la première fois de ma vie... et j'ai 47 ans. Non mais, tsé, Noël... la fête de la consommation, très peu, d'habitude, pour moi. Si vous en voulez une aussi, spécifiez-moi votre adresse. Soyez prévenus, le choix est limité...

Je me regarde aller... et je trouve que Radisson est en train de me changer. Vous l'avez remarqué avant moi, c'est assez fascinant...

J'aime ça vous donner des nouvelles. J'ai une qualité de lecteur que je trouve exceptionnelle. Certains se manifestent souvent, d'autres, à peu près jamais. Mais je sais que vous êtes tous là. Vous ne m'ennuyez jamais. J'ai lu les commentaires dans un billet de Martineau, récemment, et j'ai arrêté la chose après quatre, sur plus de 250. C'est vous dire...

Pis là ben, bonne nuit dans mon cas, et bon matin, dans le vôtre... !
@

5 commentaire(s):

Publier un commentaire

<< Accueil