Qu'on se le dise... en rose !

C'est n'importe quoi...

dimanche, décembre 9

Ici la neige...

Y'en a moins qu'à Montréal. :-)

Et même si c'était le cas, ça dérangerait personne, à part ceux qui veulent sortir du village.

Tout n'est vraiment pas loin ici. La caisse, le bureau de poste, l'épicerie, le bar, ben oui le bar, sont tous à moins de cinq minutes à pied. Ça me prend moins d'une minute pour me rendre à mon travail. Ce qui fait que, même si il fait "frette", ça ne me touchera pas beaucoup.

Il se consomme beaucoup d'alcool à Radisson. Est-ce un problème ? Je ne pense pas. La vie est courte quand on y regarde de près. Et comme dans tous les villages, le "memérage" étant une activité très prisée, ça fait des sujets de conversations !

Hier, les "notables" qui administrent ce village se sont réunis, au restaurant où je travaille, pour le traditionnel party de Noël. Ils ont fini la soirée au bar, juste à côté. Je connais maintenant la directrice du village et je connaissais déjà le directeur du service des incendies. C'est un peu grâce à lui si j'ai filé mignon un certain jour de novembre.

Il n'y a qu'un restaurant ici. Parfois c'est tranquille, parfois ça roule en tabarnak. Excusez l'expression. J'hais pas ça cuisiner même si très stressant à certain moment. De plus, je n'ai pas le choix d'adoucir mon caractère et ça m'épate de voir que je peux y arriver. Les serveuses sont pour la majorité, très sympathique. Les cuistots aussi... pour la majorité !

Les gens d'Hydro Québec qui travaillent ici n'ont pas bonne réputation. On les dit têtes enflées. Je les croise quand je vais à la caisse ou au bureau de poste. Certains n'ont pas le sourire facile, c'est évident. Ils sont très, très, bien traités ici les gens d'Hydro-Québec. J'y reviendrai...

À environ 30 kilomètres du village, il y a un dépotoir à ciel ouvert. Et dans ce dépotoir, les ours s'en donnent à coeur joie... quand ils ne dorment pas. Et ce "spectacle" semble très apprécié par les gens d'ici. Et oui. Apparemment que durant l'été, les gens se rendent sur place pour observer la chose. Ils appellent ça leur ciné-parc. :-)

Je n'ai pas beaucoup de temps pour observer l'actualité mais ça reviendra. Un nouvel ordi demande beaucoup de temps à organiser. Surtout quand tu n'y connais rien et que la patience n'est pas ta première vertu.

À suivre...
@

7 commentaire(s):

  • At 9 décembre 2007 à 18 h 53, Blogger gaétan said…

    Du temps que j'habitais Fermont je me suis laissé dire que ceux qui travaillaient pour hydro ET les policiers de la sq n'avaient pas a payé leur épicerie. Ça fait partie des avantages de travailler en région éloignée POUR le gvt. Les autres ben c'est des avantages fiscaux.

     
  • At 9 décembre 2007 à 19 h 01, Anonymous Anonyme said…

    À ta place, je ne me risquerais pas à parler d'ours dans la blogosphère. Il y a des lecteurs assez spéciaux qui ne les apprécient pas vraiment... (tu comprendras à quoi je fais référence lorsque tu liras certains textes sur le blogue de Zoreilles)
    :-)

     
  • At 10 décembre 2007 à 07 h 46, Blogger Zoreilles said…

    Oui, t'es pas achalé de parler d'ours, c'est devenu un sujet tabou, en tout cas, chez nous!

    Les gens d'Hydro sont probablement les mieux traités de tous ceux qui travaillent dans la région Nord-du-Québec. Des conventions collectives en béton, la sécurité et le confort poussés au maximum (la CSST y voit) et en plus, ils vivent en vase clos et même que quelques-uns se pensent les propriétaires d'Hydro-Québec! Évidemment qu'ils suscitent toutes sortes de sentiments autour d'eux.

     
  • At 10 décembre 2007 à 10 h 45, Blogger Guy Vandal said…

    Bon ben...

    Si les ours sont devenus un sujet déraisonnable... je vais parler de renard. C'est que j'en ai vu trois, hier soir, dans la cour du restaurant. Et un à moins de 10 pieds de moi, quand je suis rentré me coucher. Il avait probablement senti mon sandwich...

     
  • At 10 décembre 2007 à 11 h 55, Anonymous Anonyme said…

    Les ours se suivent mais ne se ressemblent pas!

    Commences-tu à t'habituer un minimum avec Vista? Oui, "organiser" un nouvel ordinateur c'est long, mais ce n'est qu'une question de temps maintenant que tu l'as.

    J'ai hâte au prochain billet...

     
  • At 10 décembre 2007 à 12 h 38, Blogger Guy Vandal said…

    "J'ai hâte au prochain billet..."

    Ben aujourd'hui, y'en aura pas. Je travaille de 2 à minuit. Et là, je relaxe (et fait mon lavage) avant de commencer.

    Je m'habitue à Windows Vista en sacrant... comme à peu près tous les utilisateurs de cette cochonnerie, j'imagine!

     
  • At 13 décembre 2007 à 14 h 40, Anonymous Anonyme said…

    Et bien! Le grand air peut faire des choses jusqu'ici insoupçonnées...Maintenant, imaginez-vous donc que le tonton d'amérique en est venu à penser qu'il peut(oui oui)s'adoucir le caractère...lol!

     

Publier un commentaire

<< Accueil