Qu'on se le dise... en rose !

C'est n'importe quoi...

dimanche, décembre 30

Bonjour la police...

Ça m'arrive parfois de "méditer" sur le rôle de la police dans cette société, piégée par la propagande de toute sorte...

Comment ils font pour obéir aveuglément, à des gouvernements totalement corrompus ?

Prenez le Pakistan. On en a beaucoup parlé cette semaine. Pour qui suis, juste un tantinet, la chose, c'est bien clair que Moucharraf n'a pas les mains propres. Je viens de lire une nouvelle qui rajoute à cette impression...

" Des images diffusées au cours des dernières heures montrent un homme qui tire trois coups de feu en direction de Benazir Bhutto avant que ne survienne l'explosion d'une bombe.

Pourtant...

Le gouvernement continue toutefois d'affirmer que Mme Bhutto est morte lorsqu'elle a été projetée contre le toit de la voiture dans laquelle elle se trouvait, au moment où le kamikaze a fait exploser sa bombe. Le gouvernement a attribué la responsabilité de cet attentat, qui a fait 20 autres morts et 56 blessés, à Al-Qaïda.

On devrait tous avoir un Al-Qaïda à portée. C'est tellement pratique. T'as trompé ta femme, c'est la faute à Al-Qaïda. Tu voles ton voisin, c'est parce que tu côtoies des membres d'Al-Qaïda. T'as pissé à côté de la toilette, c'est Al-Qaïda qui l' a installé...

Pourtant... (2)

On lit dans cette nouvelle, ce passage, à la fin du texte, comme d'habitude..., Le président Moucharraf a ordonné à ses principaux responsables de la sécurité de répondre par la fermeté aux milliers d'émeutiers. Et vous le savez comme moi, les "principaux responsables de la sécurité", ceux qui ne sont jamais là quand ça chauffe, ordonneront aux simples policiers d'exécuter la sale besogne. Et ceux-ci obéiront, aveuglément !!!

Il me semble que ça porte à réfléchir. Là, on parle du Pakistan mais c'est comme ça dans tous les pays. C'est la même chose ici. Rappelez-vous Montebello, le sommet de Québec... et j'en passe, et des pires. Les policiers obéissent toujours au doigt et à l'oeil, d'où, peut-être, l'appellation "chiens", qu'on leur accole régulièrement.

Je pense que le métier de policier est utile à la société. Mais je me questionne quand même. C'est nous qui les payons... pour nous matraquer quand on manifeste notre désaccord. Est-ce qu'il faudrait devenir comme eux, obéissant aussi ?

Ce n'est pas vrai que nous vivons dans un monde libre. Bush ment. La seule liberté qu'on a, c'est de se soumettre à cette "farce"... en rêvant !

P.S. Autre sujet de "méditation", proposé par le cuistot. Il ne faudrait jamais se fier aux " "nouvelles fraiches". C'est toujours après quelques jours que la véritable information se pointe. Ceci étant, elle est toujours cachée. Celle que je commente dans ce texte, a été publié, à 21 h 29, un samedi soir...
@

1 commentaire(s):

  • At 1 janvier 2008 à 19 h 00, Blogger gaétan said…

    Dans certains pays ce qu'on appelle police est plus proche de l'armée. je préfère encore avoir à faire avec nos policiers...mais sans teaser de préférence.

     

Publier un commentaire

<< Accueil