Qu'on se le dise... en rose !

C'est n'importe quoi...

jeudi, novembre 1

La lune, les étoiles, la grand-mère... en harmonie !

Ça y est, j'ai eu le téléphone que j'attendais... le départ est pour samedi !

Je commençais à croire que je ne partirais pas. Je me trouvais naïf d'avoir embarqué si facilement dans un projet, peut-être trop farfelu. Autrement dit, vous avez bien compris que le doute prenait le dessus... de plus en plus !

Et là, maintenant que je sais que c'est officiel, je ne saute pas de joie. Je suis content, très content même. mais je reste relativement calme. Je vais avoir plein de choses à faire avant de partir.

Je compte bien écrire quelques observations sur ce changement, quand même majeur, dans ma vie, d'ici à ce que je parte. Je sais que certains d'entre vous étaient aussi fébriles que moi. Vous aviez hâte de savoir. Merci beaucoup. J'ai vraiment senti que vous étiez pas loin. J'ai senti aussi que certains commençaient à douter, autant que moi... après avoir espéré, autant que moi.

Je vous ai dit qu'un projet semblable était un de mes rêves secrets, il commence à se réaliser. C'est un gros cadeau, rien de moins. Merci la vie

P.S. Un merci spécial à la grand-mère de Zoreilles. Je suis sûr qu'elle est une étoile aussi...
@

8 commentaire(s):

  • At 1 novembre 2007 à 13 h 33, Anonymous Anonyme said…

    Félicitations !
    Tu vas voir, le Nord, c'est le paradis.

     
  • At 1 novembre 2007 à 14 h 04, Anonymous Anonyme said…

    Je suis très content pour toi Guy, sincèrement et tu le sais.

    Je pense que c'est ce qui devait t'arriver mon vieux. Bien qu'on ne sache pas comment tout ça se passera, au moins, chose certaine, tu vas voir du pays et du beau!

    Tu te souviens quand j'ai fait un peu la même chose quand je suis parti pour la Côte-Nord... il y a 30 ans!

    Comment pourrais-je oublier ce trip qui m'a tellement appris. J'ai hâte de te lire sur ce coin de pays et sur les gens qui croiseront ton chemin.

    D'ici là, tu sais qui a plein de gens alentour!

     
  • At 1 novembre 2007 à 14 h 38, Blogger gaétan said…

    N'oublie pas d'amener une tite laine dans tes bagages:)

     
  • At 1 novembre 2007 à 19 h 40, Anonymous Anonyme said…

    C'est une bonne nouvelle Guy ! Rien de pire que de voir un rêve s'écrouler, et la porte se refermer brutalement sans espoir de la voir s'ouvrir de nouveau.

    Et ne t'inquiètes pas, tu ne seras pas mangé par les loups !

     
  • At 1 novembre 2007 à 20 h 10, Anonymous Anonyme said…

    Mes félicitations les plus émues !

     
  • At 1 novembre 2007 à 20 h 49, Blogger Guy Vandal said…

    @ Henri: Merci. Je vais te dire ça si c'est le paradis, une fois rendu. ;-)

    @ Esperanza: Tu sais que je sais. Et puis... je pense que je n'aurai pas le choix de continuer d'écrire, tu ne me le pardonnerais pas.

    @ Gaétan: J'ai bien l'impression que je vais avoir besoin d'un peu de rembourrage... chaud !

    @ Lise: Des rêves qui s'écroulent, j'en ai eu pleins. C'est pas la fin du monde, il y a toujours quelque chose à apprendre, de tout. L'adversité fait grandir, même si c'est difficile, quand on est dedans.

    Ceci étant, je n'ai pas peur des loups, je vais même essayer d'être leur ami... ;-)

    @ Dre Papillon: Merci, lectrice silencieuse... mais toujours là.:-)

     
  • At 2 novembre 2007 à 08 h 02, Blogger Zoreilles said…

    Que je suis contente, voilà ton rêve sur le point de se réaliser! N'oublie pas que... le soleil se lève au nord et que tu as maintenant une responsabilité envers nous autres, de NOUS LE RACONTER, dans les bons comme dans les moins bons jours, on veut tout savoir!

    Je te souhaite tout le bonheur possible dans cette nouvelle vie.

    Il faut croire que Grand-Maman t'avais mis toi aussi « sous la protection de la Sainte Vierge »! Elle t'aurait beaucoup aimé, tu sais, ça m'a frappé quand tu as parlé d'elle, et te connaissant un tout petit peu, je suis certaine que ça aurait été réciproque. Tiens, ça me donne le goût de te parler d'elle avant que partes...

     
  • At 2 novembre 2007 à 10 h 34, Blogger Guy Vandal said…

    @ Zoreilles: tu as maintenant une responsabilité envers nous autres, de NOUS LE RACONTER

    T'es la deuxième à "insister". Ça me touche. Je vais essayer de faire de mon mieux...

     

Publier un commentaire

<< Accueil