Qu'on se le dise... en rose !

C'est n'importe quoi...

mercredi, novembre 14

Allo...

J'ai une lectrice directement derrière moi, c'est la première fois...

C'est Anne. Un jour, un texte lui sera sûrement consacré.

Ceci étant, quelques observations... de Radisson.

  • Ma petite voix ne m'a trompé... J'ai fait le bon choix.
  • On est ben icitte... dixit Marie-Hélène. C'est tout à fait vrai.
  • C'est stressant cuisiner... mais bon, je vais m'en sortir.
  • Je suis avec deux très agréables dames, et j'écris. Ça coupe l'inspiration.
  • Je voudrais vous raconter pleins d'AFFAIRES, mais je ne suis pas dans mes affaires...
  • Je devrais avoir accès à internet, bientôt... tout sera plus facile.
  • Merci d'être là, en attendant...
@

28 commentaire(s):

  • At 15 novembre 2007 à 07 h 50, Anonymous Anonyme said…

    C'est cool de te lire ! Content de voir que ça se passe bien.

     
  • At 15 novembre 2007 à 08 h 14, Blogger Zoreilles said…

    Guy Vandal is well and alive, still living in Radisson. Yessssss!!!

    À bientôt, le plus tôt possible...

     
  • At 15 novembre 2007 à 09 h 11, Anonymous Anonyme said…

    Bon enfin des nouvelles!

    Ça a l'air de bien aller, je suis content...

    À bientôt pour avoir plus de nouvelles! ;-)

     
  • At 15 novembre 2007 à 10 h 30, Blogger gaétan said…

    L'acclimatation semble bien se passer. Tant mieux.
    Si ça peut te faire un p'tit velours sur la côte nord il a neigé et on a manqué d'électricité. y parait que ça coincidait avec ton arrivée à Radisson. Je blague.
    Libre à toi de répondre mais ton employeur c'est-y sodexco?

     
  • At 19 novembre 2007 à 15 h 17, Anonymous Anonyme said…

    Je suis sur un ordi que je ne connais pas, et sur cet ordi que je ne connais pas...

    Je ne peux ecrire un nouveau texte !!!

    Un jour, je vous expliquerai...

    Guy

     
  • At 19 novembre 2007 à 19 h 13, Anonymous Anonyme said…

    En tous cas, nous, on a hâte... Bin hâte...

    En passant, merci pour les nouvelles en direst, j'ai beaucoup apprécié.

    Bonne route vieux...

     
  • At 20 novembre 2007 à 08 h 19, Blogger Zoreilles said…

    Pas grave, on a trouvé une façon de communiquer en attendant, quitte à ce que tu t'appelles anonyme!

    Au pire, tu reviendras ici nous laisser des commentaires mais je sens que tu auras ton ordinateur avant longtemps...

     
  • At 20 novembre 2007 à 10 h 26, Blogger gaétan said…

    Y a toujours les signaux de fumée pour communiquer....

     
  • At 21 novembre 2007 à 09 h 02, Blogger Zoreilles said…

    Oui, Gaétan, mais c'est moins précis!!!

    Et comme on connaît la vitalité de Guy Vandal, à la vitesse qu'il communique quand il est passionné de son sujet, le feu va s'éteindre avant d'avoir pu transmettre le message...

    Moi, je suis sûre qu'il a déjà fait boucaner son clavier... Je me rappelle de certains sujets chauds, là, Guy était... en feu!

     
  • At 22 novembre 2007 à 10 h 14, Anonymous Anonyme said…

    J'ai eu des nouvelles de Guy. Il m'a téléphoné hier soir. Tout semble bien aller dans ce lointain Radisson.

    -Guy n'aura pas accès à un ordinateur avant deux ou trois semaines encore. Son patron doit aller à Chicoutimi pour un séjour d'une semaine et lui rapportera un ordinateur, restera à brancher le tout.

    -Pour ce qui est du travail, 40 heures comme cuisinier, salaire pas trop pire, logé et nourrit.

    -Radisson: 300 habitants et, naturellement, aucune personne qui en est originaire! Des dires de Guy: drôle de feeling... mais belle place...

    -Il a plein de billets dans la tête, ce qui fait que son carnet risque d'être fort animé lors de son cyber-retour...

    -Il a la télé avec Bell Express Vu, incluant le canal 180... ;~)

    -Le patron du restaurant où il travaille semble bien tolérer son impitoyable caractère...

    -Guy s'ennuie sans ordinateur, mais pour le reste, tout baigne.

    Bref, ce sont quelques nouvelles de notre ami carnetier qui a très très hâte de recommencer à alimenter son carnet.

    -

     
  • At 22 novembre 2007 à 15 h 05, Blogger gaétan said…

    Merci pour les news esperanza

     
  • At 24 novembre 2007 à 18 h 23, Anonymous Anonyme said…

    @ esperanza, je ne crois pas que Guy Vandal ait un impitoyable caractère. Il fait juste semblant...

    Contente de savoir que ça va bien pour lui !

     
  • At 25 novembre 2007 à 07 h 37, Blogger Zoreilles said…

    @ Lise : Tu sais quoi? Ces deux-là se considèrent comme deux frères et des frères, parfois, ça s'aime de même, en se garrochant des boutades. Comment je sais ça? Cette fois, je ne l'ai pas lu entre les lignes, c'est que j'ai la chance qu'ils me passent un coup de fil de temps en temps et ce qu'ils me disent l'un de l'autre est trop beau à entendre. Ils sont « frères » depuis leur cégep... Moi, l'amitié entre gars, je trouve ça attendrissant, c'est plein de gaucheries et de tapes dans le dos, de solidarité et d'authenticité.

    ;o)

    Ne t'inquiète pas pour notre Ti-Guy Vandal national, c'est vrai qu'il est heureux à Radisson, il me l'a dit, maintenant j'ai hâte qu'il nous le raconte, à sa manière à lui. Vivement qu'il ait un ordinateur branché!

     
  • At 25 novembre 2007 à 11 h 05, Anonymous Anonyme said…

    @Zoreilles. Merci pour l'explication Zoreilles. Et merci d'être qui tu es !!!

     
  • At 27 novembre 2007 à 01 h 03, Anonymous Anonyme said…

    @tous
    bonjour,
    C'est moi la marie qui a fait monter notre guy national ici...
    Je peux vous dire qu'il a très hâte de vous parler, ça c'est certain!
    Par conséquent, je trouve agréable et intéressant de vous lire !! Ce sont de beaux et bons cyber-liens (et plus).

    Selon moi, il est heureux car de petites étoiles brillent encore et toujours dans ses yeux... J'ai même vu une étoile filante filée du haut de ses trois pommes....Je vous le dis!
    Ha!Ha! Excuse moi guy...Pour les trois pommes...C'est probablement quatre, tu as bien raison.

    Je devrais souper avec Guy mercredi alors si tout se déroule tel que prévu j'aurai quelques nouvelles fraîches pour vous... un scoop qui sait? :)

    Au revoir.

    Ah oui, on a un bon 15 centimètres de neige! C'est de la belle neige blanche et elle brille au soleil, c'est vraiment beau!
    ...
    est-ce que ça se peut à montréal tout cela? :)

     
  • At 27 novembre 2007 à 08 h 32, Blogger Zoreilles said…

    À Montréal, je sais pas mais en Abitibi-Témiscamingue, c'est exactement ce qu'on a! En fait, chez moi, c'est à mi-chemin entre Montréal et Radisson...

    Bonjour Marie-Hélène!!!

    Merci pour les nouvelles, c'est bon de savoir que Guy a des étoiles dans les yeux. Imagine quand il verra les prochaines aurores boréales...

    Un excellent souper à vous pour mercredi. Il y aura de l'orignal au menu? Il paraît que la chasse a été bonne?

    Tu diras à Guy que son blogue est en train de devenir un forum de discussion pour ses amis! On garde sa place au chaud en son absence...

     
  • At 27 novembre 2007 à 12 h 32, Blogger gaétan said…

    De la neige? Il en avait déjà 30 cm au sol et là il neige depuis hier soir. Une 15aine supplémentaire. Les motoneigistes et les faiseux de ski sont morts de rire. Moi j'attends que ça arrête de tomber pour aller passer la souffleuse pour une 3ième fois cette année. Pis l'hiver qui commence officiellement le 21 déc... Mais bon. J'aime mieux ça que de la sloche.
    Au plaisir d'avoir des nouvelles de Guy.

     
  • At 28 novembre 2007 à 15 h 23, Blogger Guy Vandal said…

    Ben là, je suis touchê...

    C'est vraiment gentil de votre part... d'animer ce carnet durant mon absence.

    L'ordi est achetê, je l'aurai en fin de semaine... et il restera à relier l'affaire à internet.

    Ça s'en vient et en attendant, vous devez savoir que je vous aime beaucoup.

    Vraiment !

    :-)

     
  • At 29 novembre 2007 à 08 h 18, Anonymous Anonyme said…

    Allez hop! Vivement que le fil de branchement Internet pénètre la chambre 112...

    As-tu opté pour un portatif ou pour un ordinateur de bureau finalement?

    À bientôt...

     
  • At 29 novembre 2007 à 08 h 41, Blogger Zoreilles said…

    Oui, à très bientôt!

    ;o)

    Je sens que tu vas être très très volubile une fois branché... S'il y a une panne d'électricité au Québec, on saura que tu viens de te brancher sur le gros courant de LG-2. On aura un p'tit sourire...

     
  • At 29 novembre 2007 à 21 h 47, Anonymous Anonyme said…

    ahah elle est bonne zoreilles!!
    L'intensité des lumières diminuera lorsqu'il se branchera...ahah
    Finalement, nous avons mangé de l'orignal mais pas n'importe quel morceau... du filet mignon... C'était absolument délicieux!Sérieusement!
    En plus de l'orignal il y avait du filet de doré...et en accompagnement de délicieuses patates à la québécoise préparé par Guy! Pain et vin bien sûr... un des meilleurs repas que j'ai pris, je peux dire. Alors inutile de dire que l'on était plein comme des oeufs!
    Zoreilles tu nous as envoyé des ondes avec ton idée d'orignal car ce n'était même pas prévu!
    bon je vous souhaite une belle soirée!

     
  • At 30 novembre 2007 à 08 h 57, Blogger Zoreilles said…

    Tu savais pas que c'était son rêve? Je veux dire... un de ses rêves parce qu'il en a beaucoup! Oui, manger de l'orignal, comme dans le temps, il m'en a parlé souvent. Et le filet mignon, en plusssssssse, madame, on rit pus. Comme si c'était pas assez, du doré. Arrêtez, je suis jalouse!

    Ouais, c'est sûr, les lumières vont baisser quand il va se brancher. Il va en avoir des affaires à nous conter... et ben des Zoreilles pour l'entendre!

     
  • At 30 novembre 2007 à 11 h 37, Anonymous Anonyme said…

    D'ailleurs, il y a près de trente ans, j'ai dégusté du coeur d'orignal préparé par la mère de Guy, chez-eux, à la Tuque... Je ne crois pas avoir jamais mangé quelque chose d'aussi délicieux.

    Aussi, Guy est le seul à m'avoir fait bouffer du rat musqué, la même année, dans ma "commune" de la rue Gingras à Trois-Rivières...

    C'est donc dire que le filet mignon et le doré ont certainement fait de Guy un roi pendant ce repas. Je suis persuadé qu'il filait mignon!

     
  • At 4 décembre 2007 à 15 h 00, Anonymous Anonyme said…

    ah!ah!
    c'est drôle de vous lire.
    Vous savez lorsque l'on a mangé... presque personne parlait, incluant Guy, tellement on dégustait ... l'assiette de Guy était si bien vidé que je l'ai remise directement dans l'armoire!!! J'exagère à peine! Aussi on a eu droit à une chanson inventé par Guy à l'éloge du chef pompier ( lui, c'est le chum à Anne, la copine ou j'habite et qui m'a fait monter ici.)
    Je n'en dis pas trop car je laisse le plaisir à Guy qui, certainement, vous en parlera.

    Aussi, il m'a dit que l'ordinateur c'était pour bientôt enfin, je crois qu'il reste moins de temps qu'il en a de passé...
    Sur ce, je vous salue.

     
  • At 4 décembre 2007 à 22 h 26, Anonymous Anonyme said…

    Ouin, Guy il fait toujours une chanson sur "de quoi"... Ça peut parfois être douteux. Mais bon, chacun son "nart" (ou son nord, c'est selon!).

    Pour l'ordi, y m'a pas écouté. Un Dell ça aurait été parfait et... au même prix, partout! Peu importe la Baie-James ou l'île-des-Soeurs. Mais bon, il a fait à sa tête. Bin en attendant, on "lui monte un bill", parce que nous, on attend de le lire.!

    Ceci étant, je suis content aussi de savoir qu'un excellent repas lui coupe encore la parole! C'est un gros point pour Radisson!

     
  • At 5 décembre 2007 à 07 h 33, Blogger Zoreilles said…

    Les lumières ont baissé chez nous hier soir, il me semble, j'ai pensé que Guy Vandal avait peut-être reçu son « brand new super dooper ordinator » et qu'il avait commencé à se brancher?

    ...

    Je sens qu'on va avoir un scoop bientôt sur la vie à Radisson!

    Pis j'ai hâte...

     
  • At 5 décembre 2007 à 15 h 41, Blogger gaétan said…

    Ouais c'est plus loin que je pensais Radisson...

     
  • At 6 décembre 2007 à 09 h 45, Anonymous Anonyme said…

    Ce serait aujourd'hui le grand jour du branchement...

    Devrait-on instituer le 6 décembre comme étant une nouvelle journée fériée? Le Radisson's day?

    "Radisson c'est pas loin quand on y est... En fait, c'est juste à côté de chez-nous" (Guy Vandal)...

    Belle pensée. Au fait est-ce que c'est Radisson qui est loin de Saint-Liguori ou l'inverse?

    Au plaisir de te lire mon cher Guy!

     

Publier un commentaire

<< Accueil