Qu'on se le dise... en rose !

C'est n'importe quoi...

vendredi, octobre 26

Tout simplement incroyable...

Je voulais titrer ce billet; Hostie que c'est pas fort. Parce que c'est la première réaction que j'ai eu, après avoir lu ce texte...

(...) les quatre partis aux Communes étaient unanimes pour affirmer la nécessité d'amender la loi afin d'obliger tous les électeurs à voter à visage découvert.

L'harmonie régnait donc aux Communes sur cette question jusqu'à ce que les conservateurs et le Bloc décident de revendiquer chacun de leur côté la paternité de la future de loi. Pour le whip du Bloc québécois, Michel Guimond, qui le premier a déposé un projet de loi privé mardi sur cette question aux Communes (C-465), le gouvernement Harper est en train de faire de la petite politique et de jouer à «mon-père-est-plus-fort-que-ton-père».

(...)

Dans une déclaration à La Presse, le ministre Van Loan accuse le Bloc de tenter de faire du rattrapage. «La semaine dernière, affirme le ministre, nous avons annoncé dans le discours du Trône que nous allions déposer un projet de loi sur l'identification visuelle des électeurs. Le Bloc a cependant choisi de s'opposer à cela en votant contre le discours du Trône. Cela souligne combien cette formation politique est non pertinente et débranchée.»(Source)

On se croirait dans une garderie.

Le Bloc prouve de plus en plus sa pertinence... là où il est bien branché, au Canada. Mais quand on y regarde de plus près, ça ne fait vraiment pas sérieux. Une formation supposément souverainiste qui pleure, parce que ses projets de loi pour faire "marcher" le Canada sont piétinés.

Être souverainiste... et vouloir faire marcher le Canada, c'est déjà pas très logique. Mais pleurer pour la niaiserie que vous venez de lire, vraiment, les mots me manquent...

Hostie que c'est pas fort !!!
@

2 commentaire(s):

  • At 26 octobre 2007 à 18 h 00, Blogger Zoreilles said…

    C'est vendredi soir, j'ai une grosse semaine dans le corps, Guy, ça se peut que ma jarnigoine soit équivalente à un Q-tip (2 watts ou 2 ouates) mais je ne vois pas ce qu'on peut reprocher au Bloc dans cette affaire...

    Je le sais que tu les aimes pas mais je ne vois pas en quoi ils font marcher ou pas le Canada avec ce projet de loi qu'ils endossent. Ça se peut qu'ils rejettent le discours du Trône dans son ensemble mais pas chaque projet de loi individuellement, ce serait de l'entêtement, alors, ils y vont point par point, c'est le jeu de la politique, non?

    Skuze, là, c'est p't'être juste moi qui comprends pas...

     
  • At 26 octobre 2007 à 21 h 14, Blogger Guy Vandal said…

    Ce que je reproche ?

    Que le Bloc présente un projet de loi qui avait uniquement pour but de prendre de court le gouvernement conservateur... et qu'il pleurniche parce que ça n'a pas marché.

    Ça sert à quoi au Bloc de se "battre" pour un projet aussi insignifiant, sachant que les conservateurs avaient l'intention de légiférer sur le sujet ?

    C'est ça que moi je ne comprend pas. Et pourtant, j'ai eu une petite semaine... ;-)

     

Publier un commentaire

<< Accueil