Qu'on se le dise... en rose !

C'est n'importe quoi...

mardi, octobre 30

Si la lune et les étoiles s'alignent... (4)

N.D.L.R.: Je n'ai pas eu le téléphone que j'attendais, mais je ne désespère pas. Au pire, ça marchera pas, pis c'est toutte. Ceci étant dit, j'ai écris un billet, hier, et pis là, je le publie, peau de l'ours ou pas...

Certains d'entre-vous se demande si je continuerai de sévir dans ce carnet, une fois rendu à Radisson...

Comme par exemple, lui, celui qui a un peu vendu la mèche, avec ses allusions nordiques. Mais je lui pardonne, surtout après avoir lu ce commentaire...

« Non seulement je souhaite aussi que tu continues d'écrire dans ce carnet, mais je crois que c'est un MUST. Probable que ça changera un peu la teneur de tes billets, mais ce serait cruel (tant pour toi que pour nous!) de priver le monde virtuel de tes narrations d'aventures. »

Un must ? Ce serait cruel ? Merci beaucoup, c'est trop, ma tête va prendre des proportions...

De savoir qu'internet est disponible là-bas, a définitivement pesé dans la "balance" de ma décision de crisser mon camp d'icitte. Je ne suis pas un lâcheux... et je crois au potentiel des carnets. Je ne peux pas abandonner, à moins de circonstances vraiment atténuantes. Mon rêve le plus fou, je me vois écrire, en ayant toujours à l'oeil, un lac, que je verrais de ma fenêtre.

Non mais écrire dans un carnet, rester en communication avec vous, c'est tout simplement extraordinaire. Nos pionniers ne pouvaient pas faire ça, partir et rester...

Je n'aurai pas d'ordi à moi en arrivant, mais je compte remédier à la situation très rapidement. En attendant, j'essaierai de soudoyer mon amie Marie-Hélène...

Bon. Ça, c'était hier, quand je rêvais. Aujourd'hui, je me croise les doigts. Je vais relancer mon "affaire" ce matin. Que puis-je faire de plus ?

Dites-le pas à personne, mais j'aimerais ça en criss que ça marche, ceci étant dit...
@

4 commentaire(s):

  • At 30 octobre 2007 à 08 h 28, Blogger Zoreilles said…

    Au contraire, Guy, il faut le dire à tout le monde... pour que la lune et les étoiles s'alignent!
    Plus il y aura de gens au courant de ton rêve, plus tu seras tenté de faire des pas dans la bonne direction. Si ça ne marche pas avec l'entreprise A, il y a aussi la B, la C...

    Internet, c'est partout maintenant. La planète n'a presque plus de frontière, en tout cas, elles sont moins étanches. Il y a Radisson mais aussi Némisko, Chisasibi, LG2, LG3, LG4, Waskaganish et j'en passe... Ton rêve n'est pas utopique du tout, il est très réalisable.

    Et tu continueras à bloguer, nous en avons besoin... mais toi aussi, je sais de quoi je parle! Oui, nous sommes une famille, très élargie mais inclusive et sans mouton noir, où tout le monde est différent mais important parce que différent, justement...

    Esperanza te connaît bien et depuis longtemps, ça paraît, il visait en plein dans le mille.

     
  • At 30 octobre 2007 à 09 h 54, Blogger gaétan said…

    Ce que tu vis m'a inspiré. Tu peux toujours passer virtuellement chez moi.Situation différente toi vs moi mais le fond reste le même:PARTIR. Après ou avant le départ il y a le pourquoi.

    Pas rapport mais tu écris ''carnet''. C'est quoi la différence entre carnet et blog?

     
  • At 30 octobre 2007 à 11 h 04, Blogger Guy Vandal said…

    @ Zoreilles: Moi je suis très, très tenté de faire le pas dans la bonne direction. C'est vrai que si ça marche pas, il y a autre chose. Mais je pense que ça va marcher...

    @ Gaétan: C'est quoi la différence entre carnets et blogues ? Réponse pas objective du tout, mais réponse quand même... ici.

    C'était le deuxième billet que je publiais ici et je n'étais pas de très bonne humeur...

     
  • At 30 octobre 2007 à 20 h 30, Anonymous Anonyme said…

    Peu importe où vous serez Guy, plus je lis vos textes et plus je vous trouve sympathique. Je sais, je dis "vous" (où sont les guillemets français ?)alors que je préfère être tutoyée. Paradoxal ! Je ne laisse pas de commentaires souvent, mais je viens faire un tour chaque jour.

     

Publier un commentaire

<< Accueil