Qu'on se le dise... en rose !

C'est n'importe quoi...

mardi, juin 26

Taggé, moi ?

Je vous annonce que, d'ici l'automne, ce sera très tranquille ici...

Je fais le même travail que l'été passé et ça m'occupe énormément. Aujourd'hui c'est congé, le seul de la semaine, et je récupère difficilement. J'écris ce texte un peu endormi. Après j'irai faire une sieste, c'est sûr !

Je ne sais rien de ce qui s'est passé dans l'actualité depuis une semaine... et aujourd'hui, je n'ai consulté aucun site d'information. Ça me tente pas.

Cette chère Zoreilles m'a "taggé", tout comme elle l'a fait pour d'autres carnetiers. C'est bien parce que c'est elle. ;-)

Quand j'étais plus jeune, j'adorais lire des livres. Je les dévorais. Je vais sûrement m'y remettre un jour, mais disons que ça fait quelques années que j'en ai pas lu un au complet.

Dis Zoreilles, tu permets que je triture un peu ?

Quand j'étais jeune, et très jeune, j'aimais lire

La comtesse de Ségur. J'ai lu toute la série, plusieurs fois. Il faudrait bien que j'en relise au moins un, mais j'ai peur d'être déçu.
Archie, Betty, Véronica et l'autre qui mangeait tout le temps me faisait tripper, même si je trouvais ça quétaine.
Et que dire des Astérix, sinon que je vais probablement les relire toute ma vie.

Écrivains que je relirais encore

Je sais pas...

Livres à relire

Le matou. J'ai lu ce livre plusieurs fois et il me dérange encore.
Dédale. Je ne me souviens plus qui est l'auteur, mais j'avais beaucoup aimé...
La conjuration des imbéciles. Ceux qui l'ont déjà lu me comprendront.
1984. Qu'un écrivain réussisse à décrire aussi précisément comment sera le monde, 50 ans plus tard, me fascine et me trouble à la fois.

Livres que je lis en ce moment

Aucun...

Livres que j'apporterais sur une île déserte

Zoreilles et ses voyages fantastiques
Oubliez que le monde existe
Regarder une fleur pendant des jours, et ne pas avoir l'impression de perdre son temps
La vie, c'est vraiment pas compliquée

Livres que je laisse trainer

Je ne laisse pas trainer de livres, mais pour les autres affaires c'est une autre histoire.

Et les autres...

J'aime lire des biographies et des livres d'histoire. Je ne me rappelle plus tout à fait du nom des personnages, mais une bande dessinée mettant en scène un génie et son souffre douleur m'a vraiment fait rigoler. Il me semble que le génie s'appelait Léonard. Ah et puis la mémoire... cette faculté qui vieillit.

Je tag...

Personne. Qui ne l'a pas déjà été ?
@

2 commentaire(s):

  • At 26 juin 2007 à 19 h 54, Blogger Zoreilles said…

    Ah ben, je regrette rien pantoute, Guy Vandal, j'ai bien fait de te donner la tag littéraire, ça t'a permis de nous livrer un nouveau billet tout beau, tout pétillant, tout chaud... tout plein de Guy Vandal, finalement!

    T'as beau dire que tu n'as plus beaucoup le temps de lire, connaître tes choix passés, présents et inventés, ça nous émerveille toujours et ça te révèle beaucoup, tu sais.

    Non, je regrette rien pantoute! J'ai même pas le farme propos... Tu sais, le farme propos de ne plus recommencer? Y avait ça quand on était petits, dans l'acte de contrition!!! Pire que ça, si c'était à refaire, ben... je le referais!

    T'as bien mérité un p'tit câlin!

     
  • At 26 juin 2007 à 21 h 26, Blogger Guy Vandal said…

    T'as bien mérité un p'tit câlin!

    Et bien moi j't'en fais un gros. Un petit, c'est pas assez...

     

Publier un commentaire

<< Accueil