Qu'on se le dise... en rose !

C'est n'importe quoi...

mardi, mai 29

Page (presque) blanche.

Je suis en grosse panne d'inspiration...

Je n'ai pas envie de rien commenter... même pas le pétard mouillé qu'est le rapport Grenier.

Je continue quand même de suivre l'actualité. Peut-être que je redeviendrai "éditorialiste" incessamment...

Un carnetier, qui me lit depuis longtemps, m'a envoyé un petit vidéo qu'il a fait lui-même. Il considère, tout comme moi, que le Bloc n'a plus sa raison d'être. Bravo pour l'initiative !

Prédiction: Le PQ ne votera pas contre le budget.

Prochain billet: Ma boule de cristal ne peut pas faire deux prédictions dans la même journée...
@

9 commentaire(s):

  • At 30 mai 2007 à 08 h 33, Blogger Zoreilles said…

    Guy, tu peux bien ne plus te sentir inspiré... J'ai suivi ton lien jusque chez le voyou du bayou et j'ai tout lu. C'est assez éteignoir!

    Je me reconnais malheureusement dans « la contemplative/banale » et ça m'enlève complètement le goût d'écrire, en tout cas, chez moi. Je me suis sentie si inutile, insipide et vaine, décrite avec tellement de vérité que ça m'a fait mal. Tu me connais, je suis franche, je te le dis comme je le pense...

    Il faudra que je me laisse le temps d'oublier ça avant de publier autre chose, je te souhaite de faire de même et de nous revenir au plus vite avec ta fougue et ta passion.

    J'ai bien aimé ton commentaire que j'ai trouvé constructif.

     
  • At 30 mai 2007 à 21 h 46, Blogger Guy Vandal said…

    Contemplative oui, mais pas banale !

    J'ai relu au moins deux fois les définitions. Et je trouve que la définition de contemplative n'est pas négative. D'ailleurs, les contemplatifs ne sont pas négatifs. Ils ont juste compris, que la vie pouvait être belle aussi...

    Même si je trouve cette étude "sociologique" intéressante, j'en prend et j'en laisse.

    Tu es tout, sauf banale ma chère Zoreilles. Relis la définition du voyou, ce n'est pas toi. Chaque billet que tu publies nous procure des heures et des heures de réflexions. Je pense que tu écris pour faire réfléchir, et non pour juste écrire. Les statistiques de fréquentation sont, j'en suis sûr, le dernier de tes soucis.

    T'es une jeune carnetière, ne l'oublies pas. Un conseil d'ami, prends pas tout ça personnelle. ;-)

     
  • At 31 mai 2007 à 07 h 48, Anonymous Anonyme said…

    Oui Zoreilles, crois-en un autre vieux carnetier. Ne te laisse pas décourager par des commentaires ou d'autres lectures. Ne te sens pas inutile. Écris d'abord pour toi. C'est une règle importante dans la blogosphère.

    En plus, ton vécu et tes histoires sont loins d'être banales. C'est plein d'humanité et ça manque cruellement à notre époque.

     
  • At 4 juin 2007 à 20 h 18, Blogger Zoreilles said…

    Merci les gars, vos commentaires m'ont réconciliée avec l'acte d'écrire pour communiquer. Vous ne saurez jamais comme de vous lire tous les deux m'aura convaincue de continuer malgré tout à publier des choses de mon petit quotidien.

    J'assume le fait d'être contemplative et j'avoue que si mes récits me semblent plutôt banals, ils peuvent ne pas l'être autant pour des gens qui vivent dans des environnements différents du mien, dans des ailleurs si loin mais quand même si près de moi.

    Je vous remercie sincèrement, j'ai retrouvé le goût de partager mes réflexions, que les mots me servent à créer des liens, des amitiés, un plaisir immense que j'ai découvert avec vous, que je continuerai de partager à vos côtés.

     
  • At 6 juin 2007 à 11 h 04, Blogger Guy Vandal said…

    Chère Zoreilles, ce que tu écris inspire. C'est moi qui te le dis...

     
  • At 6 juin 2007 à 11 h 26, Blogger Zoreilles said…

    Et toi donc!

    Ton billet d'aujourd'hui est tellement franc, vrai, plein d'humanité, d'espoir et d'amour du monde. Tu ne te protèges même pas, tu te livres sans artifice ni armure, t'exposant comme seuls les hommes libres peuvent le faire.

    C'est d'un tel courage...

     
  • At 6 juin 2007 à 19 h 17, Blogger Guy Vandal said…

    Tu crois vraiment que je suis courageux ?

    Moi je pensais plus naïf...

     
  • At 7 juin 2007 à 09 h 54, Blogger Zoreilles said…

    L'un n'empêche pas l'autre, tu sais!

    Même que des fois, je me dis qu'il faut être un peu naïf pour être si courageux!

    Oui, je pense vraiment que tu l'es (courageux et naïf)!

    Et puis, tu sais, il y a des attitudes qui ne déçoivent jamais en bout de ligne : faire confiance à la vie, aux êtres humains, en dépit de tout. C'est ultra « winner ».

     
  • At 8 juin 2007 à 11 h 12, Blogger Guy Vandal said…

    il y a des attitudes qui ne déçoivent jamais en bout de ligne : faire confiance à la vie, aux êtres humains, en dépit de tout.

    Tu as parfaitement raison...

    Il y a des moments où c'est plus difficile à comprendre, mais c'est ça pareil. ;-)

     

Publier un commentaire

<< Accueil