Qu'on se le dise... en rose !

C'est n'importe quoi...

dimanche, mai 13

Le magouilleur.

Ça magouille énormément chez les souverainistes.

Gilles a lancé ses cartes vendredi en pensant qu'il avait une meilleur mise que Pauline. Les dirigeants souverainistes carburent aux sondages, Gilles aussi... Lorsque les sondeurs leur demandent qui ferait le meilleur chef pour le PQ, 45 % des Québécois répondent Pauline Marois, contre 21% pour Gilles Duceppe.

Gilles a le mérite d'avoir compris très rapidement qu'il se ferait planter par Pauline, et je n'avais pas besoin du sondage pour le penser. Il a essayé de la prendre par surprise, ça n'a pas marché, il se retire à peine 24 heures après avoir annoncé sa candidature. C'est sans doute un record !

Gilles devait rencontrer Pauline en fin de semaine pour discuter de la course à la chefferie. Il a préféré lancer ses cartes, sans la rencontrer, en pensant que Pauline n'aurait pas le choix de se rallier. Il a perdu. T'as voulu magouiller Gilles, Boisclair avait raison. Tu nous l'a encore prouvé en annonçant que tu te portais candidat, alors que tu étais supposé rencontrer Pauline avant. T'avais donné ta parole.

Elle vaut quoi ta parole maintenant ? Tu as fais la première page de tous les journaux hier avec cette "gaffe".

Malheureusement, et désinformation aidant, il se peut que tu deviennes un héros parce que tu "auras" sacrifié ta carrière personnelle pour la cause souverainiste...
Le chef bloquiste explique que « le message "Pauline à Québec et Gilles à Ottawa" » a également joué dans sa décision de se retirer de la course. Moi je suis convaincu qu'il n'en est rien. Gilles, tu es beaucoup plus magouilleur... qu'indépendantiste.

T'as bien vu la même chose que moi, t'étais fait à l'os contre Pauline.
@

4 commentaire(s):

  • At 13 mai 2007 à 15 h 50, Anonymous Anonyme said…

    Si c'était vraiment la cause indépendantiste qu'il avait à coeur, il serait resté afin de faire de cette course à la chefferie un événement médiatique et ensuite être un lieutenant de Marois aux prochaines élections provinciales...L'indépendance se fera à Québec pas a Ottawa! Ses motivations sont donc selon moi suspecte....

     
  • At 14 mai 2007 à 02 h 58, Blogger Guy Vandal said…

    L'indépendance se fera à Québec pas a Ottawa!

    Le jour où tous les indépendantistes auront compris ça, on sera en "voiture".

    Entre autre, le Bloc n'existera plus !

     
  • At 14 mai 2007 à 10 h 55, Anonymous Anonyme said…

    Ces événements on permit à bien des gens de constater deux choses, qui me semblaient évidntes depuis longtemps: Duceppe est un menteur et il est surtout intéressé par son excellent salaire à Ottawa. En fait on peut peut-être dire que c'est un excellent politicien.
    À Québec, la gauche-caviar prend le pouvoir. Ça m'a toujours fasciné de voir des riches et célèbres s'enrichir au dépend du contribuable en lui faisant acroire qu'ils sont là pour les sauver. Et ça marche...

     
  • At 14 mai 2007 à 15 h 21, Blogger Zoreilles said…

    Je crois que Gilles Duceppe va en assumer les conséquences pendant très longtemps de ses agissements de la semaine dernière. Il vient de perdre le peu de crédibilité qu'il lui restait encore...

    Je ne voudrais pas être à sa place, je me sentirais ben ben cheap. Les gens ne sont pas dupes non plus.

    Il y a des conseillers politiques dont les jours sont comptés au Bloc Québécois. Ils viennent de démontrer sur la place publique qu'ils sont complètement déconnectés de la réalité.

     

Publier un commentaire

<< Accueil