Qu'on se le dise... en rose !

C'est n'importe quoi...

mercredi, avril 4

Planter un client...

Quand on voit un titre tel que Quebecor vire au vert, ça ne peut faire autrement que de titiller la curiosité...

« Pour chaque client de Vidéotron qui optera pour la facture en ligne (une possibilité de 800 000 sur les 1,6 million d'abonnés), un arbre sera planté. »

On ne comptabilise pas dans le texte le nombre d'employés qui seront mis à pied, grâce à cette mesure vert-dique. Mais bon, Jacques Languirand et Daniel Boucher s'associent à la "cause". Ça doit être moi qui ne comprend rien...

« L'animateur Jacques Languirand s'est réjoui de ce que Quebecor, dont l'objectif est de créer de la richesse en usant de créativité et d'originalité, prenne ainsi en main l'écologie et entreprenne de sauver la planète.

Pour ce qui est du chanteur, auteur et compositeur Daniel Boucher, il a enregistré un message télé où il invite les clients de Vidéotron à adopter la facture en ligne, pour ouvrir la porte à la plantation de milliers d'arbres. »

Quebecor a entrepris de sauver la planète... On apprend dans le texte que, tous les livres en noir et blanc publiés par Groupe Livre Quebecor Média seront dorénavant imprimés sur du papier recyclé. Une économie de 34 000 arbres par années.

Mais Quebecor continuera d'en massacrer des milliers d'autres, pour ses multiples publications inutiles... :-(

P.S. À noter, la différence entre le titre qu'a choisit Canoë... Quebecor vire au vert et celui de la Presse Canadienne... Quebecor prend quelques initiatives en faveur de l'environnement
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3 commentaire(s):

  • At 4 avril 2007 à 23 h 02, Anonymous Anonyme said…

    Tu n'aurais pas un peu Quebecor dans la gorge? À mon avis, ce n'est pas une mauvaise initiative. Ils auraient pu inciter les gens à recevoir leur facture par Internet sans planter un arbre et ça aurait eu le même impact sur les employés. On ne peut pas refuser une mesure qui prend en compte l'écologie sous prétexte que ça fait perdre des emplois. Pour ce qui est de Daniel Boucher, on devrait éviter d'acheter ses disques, ça pollue des CDs.

     
  • At 5 avril 2007 à 09 h 11, Blogger Zoreilles said…

    La différence entre les titres chez Canoë (famille Québécor) et Cyberpresse (l'autre convergence) nous dessine de façon très éloquente un portrait de la vérité. Question d'image tout simplement et Québécor a une grosse côte à remonter à ce chapitre.

    D'un autre côté, je vois mal comment on pourrait être contre la vertu, les deux porte-parole en sont conscients et le font probablement pour les bonnes raisons.

    Du côté des « faiseurs d'image » de Québécor, c'est tellement rentable médiatiquement des beaux ti za-zarbres! Ces jobs-là allaient se perdre de toute manière et pour faire avaler la pilule au monde, on s'engage à sauver des arbres. Comme stratégie, c'est pas l'invention du siècle mais ça marche!

     
  • At 5 avril 2007 à 12 h 19, Blogger Guy Vandal said…

    Tu n'aurais pas un peu Quebecor dans la gorge?

    Ouais, un peu...

    C'est vrai qu'on ne peut être contre la vertu. C'est juste que je suis allergique aux manipulations de Quebecor...

     

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