Qu'on se le dise... en rose !

C'est n'importe quoi...

lundi, avril 30

Démocratie vous dites ?

Je surveille d'un oeil mal informé l'élection présidentielle en France. Ça sent, là aussi, la manipulation médiatique...

« Quelle que soit la façon dont on le tourne, l’AFP est une agence gouvernementale d’information. Et son fonctionnement est détourné par Nicolas Sarkozy pour qu’elle lui consacre des dépêches plus avantageuses que celles des autres candidats. » (Source)

Pour ceux que cette élection intéresse, je vous suggère fortement la lecture du toujours excellent réso.net. Le but n'étant pas d'avaler tout ce qui y est écrit, mais plutôt de comparer les deux côtés de la médaille. Ce site que je vous suggère est une mine d'or d'informations. On y parle la plupart du temps de ce qui se passe en France, mais, la manipulation médiatique n'ayant pas de frontières...

Je me trompe peut-être mais, j'ai l'impression qu'il n'y a pas beaucoup de différence entre Bush et Sarkozy. Si ce dernier devient président de la France, on pourra "féliciter" les médias français d'avoir réussi à enfoncer un autre représentant de la droite dans la gorge des électeurs.

À part ça, chez-vous sont bien ?
@

3 commentaire(s):

  • At 30 avril 2007 à 15 h 03, Anonymous Anonyme said…

    Je pense que beaucoup de Français se sont sauvés le plus loin possible de Royal, et peut-on le leur reprocher, et c'est Sarkozy qui était là. Leur meilleur choix était Bayrou mais ils n'en ont pas voulu. Pour ce qui est de Sarkosy, il est enormément plus intelligent que Bush à mon humble avis.

     
  • At 30 avril 2007 à 15 h 59, Anonymous Anonyme said…

    Personnellement, je serais en faveur de Ségolène. Sarkozy ne me dit rien qui vaille, mais là, pas du tout. Qu'il soit plus intelligent que Bush ne relève pas de l'exploit, juste de la simple moyenne!

    Quant à Bayrou, il aurait été mon second choix.

     
  • At 1 mai 2007 à 22 h 14, Anonymous Anonyme said…

    Sarkozy est un moindre mal que Royal ...Cette derniere trainant son mari derriere elle en conflit avec ses conseillers , déclarations plus que naives en politique étrangere...Tandis que chez sarkozy on sent un dynamisme et un désir de faire changer les choses qui me rappelle la gauche des années soixante dix...Malheureusement la nouvelle gauche francaise m'apparait plus conservatrice que la droite pret a changer les choses...

     

Publier un commentaire

<< Accueil