Qu'on se le dise... en rose !

C'est n'importe quoi...

lundi, avril 9

De l'au-delà.

Une autre fiction-réalité mais attention, l'invité est divinement prestigieux...

Jésus, ayant remarqué qu'il n'y avait rien à commenter dans l'actualité, a décidé de m'accorder une entrevue. Avouez que pour quelqu'un de très occupé, en cette fin de semaine pascale, c'est très chic de sa part.

G.V.: Salut Jésus, comment ça va ?
Jésus: Je suis un peu fatigué. C'est ma pire période de l'année.

G.V.: Comment ça ?
Jésus: Tous ces crétins, euh... chrétiens qui invoquent mon nom pour toutes sortes de niaiseries. La période pascale est une période aussi occupé pour moi, que la fêtes des mères pour tous les fleuristes réunis.

G.V.: Quel genre de niaiseries ?
Jésus: Ben... par exemple, celui qui se fait appeler monseigneur, Turcotte de son état. Il semblerait qu'il va tenter de me soudoyer, moi et d'autres divinités, pour que le Canadien fasse les séries.

G.V.: C'est pas sérieux ? As-tu l'intention d'exaucer sa prière ?
Jésus: Ben voyons donc. Y'a des choses crissement plus importantes à régler, que les problèmes de joueurs qui se demandent quel bâton de golf ils utiliseront dimanche.

G.V.: Ah. Comme ça, tu prévois qu'ils seront éliminés demain soir ?
Jésus: Tout à fait. On l'aura lu dans ton carnet. (J'ai commencé ce texte vendredi.)

G.V.: Oui mais Jésus... S'ils gagnent demain soir, je fais quoi ?
Jésus: T'auras qu'a dire que j'ai été mal cité.

G.V.: Je te soupçonnes d'avoir déjà fait de la politique...
Jésus: Je n'en ai jamais fait, mais ça fait longtemps que j'observe.

G.V.: Il y a des gens qui marchent dans le monde présentement pour que tu leur pardonnes leurs péchés. Est-ce qu'ils perdent leur temps ?
Jésus: Oui et non. Non, parce qu'ils prennent de l'air. Oui, parce que c'est absolument enfantin de penser que je pardonne les péchés.

G.V.: C'est gros ce tu dis là Jésus.
Jésus: C'est pas gros, c'est vrai. Autrement dit, tu pourrais avoir crossé tout le monde toute ta vie, c'est pas grave, je vais te pardonner. Voyons donc. C'est débile ça.

G.V.: C'est ce que je pense aussi. Tu sais que c'est très payant de faire croire le contraire ?
Jésus: Ben oui je le sais. Gang de crosseur.

G.V.: Aurais-tu mauvais caractère ?
Jésus: C'est pas le mot. Imagine toutes les conneries qui sont dites et faites en mon nom. Je ne peux pas parler pour me défendre, et je n'ai pas de carnet pour me défouler...

G.V.: J'écoute présentement une émission à RDI. On y dit que la religion prend de plus en plus de place chez les jeunes. Qu'est-ce que t'en penses?
Jésus: C'est malheureusement vrai. C'est que le monde est en train de virer fou et certains consomment toutes sortes de substances pour "oublier". La religion, c'est aussi de la drogue. Quand tu pénètres dans une église, tu laisses ton cerveau au vestiaire... et on ne te le redonne pas quand tu sors.

G.V.: Il y en a un, toujours dans l'émission que j'écoute, qui vient de dire que la pureté, c'est de s'opposer aux relations sexuelles avant le mariage. Il est con, ou constipé ?
Jésus: Ce qui est con, c'est de prétendre posséder la vérité. Ce qui constipe, c'est que ces jeunes se font dire quoi penser par des franchement illuminés, terriblement magouilleurs. C'est triste.

G.V.: Pourquoi voit-on le néant quand on regarde dans les yeux de ceux qui sont dans une religion depuis longtemps ?
Jésus: Parce que c'est comme ça dans leurs têtes. Ces gens-là ne réfléchissent plus depuis longtemps.

G.V.: Ouin. Tu ne vas pas te faire des amis là, mon Jésus...
Jésus: J'ai pas besoin d'amis comme ça. Plutôt que de m'invoquer pour des niaiseries, ils feraient mieux de regarder autour d'eux.

G.V.: Le pape a dit aujourd'hui qu'il ne se passait rien de positif en Irak. Penses-tu qu'il était temps qu'y allume ?
Jésus: Il y a le mot "rat" dans Ratzinger. Ça explique pas mal de choses. S'il fallait que je dise tout ce que je pense de lui... J'ajouterais juste qu'il sait très bien depuis longtemps ce qui se passe en Irak. Il est aussi complice que les médias, et c'est pas peu dire.

G.V.: Que penses-tu de la droite religieuse américaine ?
Jésus: Ils sont très dangereux. Le monde n'a pas fini d'en voir de toutes les couleurs.

G.V.: Ils disent que c'est Dieu qui les guide.
Jésus: C'est de la même graine que ceux que j'ai chassé du temple, dans le temps.

G.V.: Si tu ressuscitais aujourd'hui, quel serait ton premier miracle ?
Jésus: Je ferais disparaitre l'argent.

G.V.: Wow. C'est drastique ton affaire. Ils seraient plusieurs à vouloir ta peau.
Jésus: Oui mais, cette fois-ci, je ne les laisserai pas me tuer aussi facilement.

G.V.: Que penses-tu du mariage gai ? De l'avortement ?
Jésus: Vivre et laisser vivre. Ne pas juger.

G.V.: Ça te dérangerais-tu de dévoiler à mes trois lecteurs qui sera le prochain président de la France ?
Jésus: Nicolas Sarkozy. Avec la complicité des médias, la droite étend ses tentacules partout dans le monde.

G.V.: Devrait-on se méfier ?
Jésus: Regarde l'état de la planète et t'auras ta réponse.

G.V.: Je te trouve d'un réalisme glacial...
Jésus: Il faudra bien que les humains cessent un jour de faire l'autruche.

G.V.: Tu ne prends pas de détour.
Jésus: Il faut dire les choses comme elles sont.

G.V.: T'es bien sérieux. Est-ce que ça t'arrives parfois de rire ?
Jésus: Oui... quand je suis loin des humains.

G.V.: Ton travail te fait voyager beaucoup ?
Jésus: Oui et c'est le beau côté de mon métier. Si tu voyais l'au-delà, tu comprendrais.

G.V.: Est-ce que c'est ton cellulaire que j'entends ?
Jésus: Oui mais je ne répondrai pas. C'est encore Bush. Il voudrait que je bénisse l'invasion de l'Iran. Même si j'y disais non, ça ne changerait rien. Il va quand même jurer sur la bible que j'approuve.

G.V.: Non mais c'est grave d'empissèter ainsi le monde entier.
Jésus: Si les médias ne l'avaient pas aidé... Ah et puis je suis tanné de radoter. As-tu d'autres questions ?

G.V.: La bière est-elle bonne dans l'au-delà ?
Jésus: Ça m'a fait plaisir...

G.V.: Jésus ? T'es où ? Bon ben...
@

3 commentaire(s):

  • At 9 avril 2007 à 07 h 49, Blogger Zoreilles said…

    Puisque le sujet de ta dernière « entrevue » est Jésus, doit-on appeler ça une prière? C'est comme ça que ma grand-mère appelait ses conversations avec Dieu!

    :o)

    Il a l'air désabusé pas mal ces temps-ci...

     
  • At 9 avril 2007 à 19 h 00, Blogger Guy Vandal said…

    Il a l'air désabusé pas mal ces temps-ci...

    Jésus: Chère Zoreilles. Je prend un court instant pour te dire que oui, en effet, je suis pas mal désabusé.

    Cette entrevue a été commencée vendredi passé. Cette journée-là, la marche du pardon faisait les manchettes, tout comme le rapport sur le réchauffement climatique... dont on ne parle déjà plus aujourd'hui.

    Ça te secoue le fils du père, ça ma chère.

     
  • At 9 avril 2007 à 19 h 16, Blogger Bulle said…

    désabusé, mais il y a de quoi l'être aussi quand on voit tout ça aller!! Mais, attention Bush va peut-être te poursuivre pour diffamation !;)

     

Publier un commentaire

<< Accueil