Qu'on se le dise... en rose !

C'est n'importe quoi...

mercredi, avril 4

C'est la faute à la démocratie...

Un démocrate, pas démocrate du tout...

« Malgré une adversité que les sondages laissaient présager depuis des mois, André Boisclair a démontré en campagne des qualités moins évidentes auparavant. Il serait à la tête d’un gouvernement minoritaire si nombre de voix souverainistes ne s’étaient dispersées vers des formations marginales qui, d’une façon navrante, ont gardé les libéraux au pouvoir. » (Bernard Landry)

300 000 électeurs ont voté pour ces formations "marginales". C'est très petit de la part de Bernard Landry de conclure que c'est à cause d'eux que le PQ n'est pas au pouvoir. Et si ces gens qui ont voté pour des formations "marginales" étaient restés chez-eux, ou avaient annulé, le résultat aurait-il été mieux pour le PQ ?

Je doute...

C'est à rire jaune mais... Stéphane Gendron, "célèbre" maire de Huntingdon, pense aussi que les formations "marginales" n'ont pas leur place dans le paysage politique... Voulons-nous plus d'instabilité dans le paysage politique ? Voulons-nous que les tiers partis aient une voix à l'Assemblée Nationale ? Personnellement, je crois que le Québec souffre déjà - à divers degrés - d'excès de démocratie.

J'ai personnellement voté pour une formation "marginale" et je le referai encore, tant qu'un des partis non-marginal ne me proposera pas un projet qui m'intéresse. C'est supposé être ça la démocratie !
@

1 commentaire(s):

  • At 4 avril 2007 à 23 h 09, Anonymous Anonyme said…

    Bernard n'a jamais été reconnu pour son jugement mais surtout pour sa fatuité. Je ne suis pas certain que 300 000 votes supplémentaires auraient été sufisants pour assurer le pouvoir au PQ. Quand on pense que dans certains comptés, il n'a même pas 15% des voix. Le problème est ailleurs et il en fait parti.

     

Publier un commentaire

<< Accueil