Qu'on se le dise... en rose !

C'est n'importe quoi...

mercredi, mars 14

Un débat manqué ?

J'attendais beaucoup de ce débat. C'est raté. Je n'ai pas eu la patience d'écouter jusqu'à la fin.
  • C'est Mario Dumont qui commence, il semble un peu nerveux. Il annoncera son cadre financier au lendemain du dépôt du budget fédéral.
  • André Boisclair a rencontré des milliers d'entre nous, qu'il a dit dans son intro. Un mot est revenu constamment, l'éducation. Quel hasard... puisque c'est aussi la priorité du PQ dans cette campagne. Vous m'avez parlé de santé, vous m'avez parlé des régions, on a de l'aide concrète à vous proposer. Euh... combien ça va couter André ?
  • Charest est un peu fade dans son introduction. Le Québec va mieux qu'en 2003. Notre argent est géré avec rigueur(!!!). Il n'y a pas une épreuve plus difficile qu'avoir un parent malade. Nous avons fait notre possible. Pas mal ennuyant...
  • Mario Dumont a gagné l'introduction, à mon avis. Il avait l'air le plus sincère.
  • Charest est sur la défensive, toujours une impression...
  • Très bonne intervention de Mario Dumont sur la santé.
  • Combien ça va couter André ? C'est ce que je me demande après avoir écouté la présentation de Boisclair sur la santé.
  • Jean Charest tente de coincer Dumont avec le ticket modérateur. Dumont: Vous avez été obligé de trafiquer les listes d'attentes, ce qui est vrai.
  • Sur le fond des choses on est pas si loin que ça, dixit Boisclair, après l'exposé de Dumont sur la santé. Dumont termine l'échange en disant que c'est à cause du PQ qu'il y a des problèmes dans le domaine de la santé.
  • Jean Charest reprend la balle au bond. C'est drôle, Boisclair coupe moins la parole à Charest qu'à Dumont. C'est bien certain que ce n'est pas évident pour Boisclair de défendre le bilan du gouvernement précédent...
  • Le débat sur l'environnement m'intéresse moins... parce que dans ce domaine, les politiciens provinciaux ne font que des promesses qu'ils ne peuvent pas respecter.
  • Dumont rappelle le passé de Boisclair lorqu'il était ministre de l'environnement.
  • Charest est fade. Il utilise les mêmes arguments que Dumont dans son face-à-face avec Boisclair. Ce n'est pas rien, je pense.
  • À mon avis Dumont a encore gagné le point.
Finalement, ce débat était pas mal ennuyant. Je n'écouterai pas la fin.

Ce matin, le Devoir considère que Boisclair a gagné le débat, un sondage Léger Marketing dit que c'est Charest et celui de CROP-La Presse donne Dumont gagnant.

Et vous ? Vous avez eu la patience d'écouter jusqu'au bout ?
@

2 commentaire(s):

  • At 14 mars 2007 à 22 h 31, Anonymous Anonyme said…

    la question qui aurait pu tuer Boisclair....Celui ci dit que de défaire les commissions scolaires sera un bordel...Et défaire le Canada tu penses que ce sera plus facile?...Boisclair est le cadeau d ont revent les fédéralistes...Ca me donnent froid dans le dos que des gens croient en lui après le débat...
    La religion catholique a été transformé par la religion nationaliste...

     
  • At 14 mars 2007 à 22 h 33, Anonymous Anonyme said…

    Et dire que Doray est toujours en banque...

     

Publier un commentaire

<< Accueil