Qu'on se le dise... en rose !

C'est n'importe quoi...

jeudi, mars 22

Ayoye...

Si ça ce n'est pas de l'ingérence...

«Nous sommes toujours prêts à considérer des possibilités, mais à la fin, pour avoir de telles relations fiscales avec les provinces, il est nécessaire d'avoir un gouvernement fédéraliste à Québec...» (Stephen Harper)

Le "coup de main" qu'était supposé être le budget fédéral n'a pas suffit, il a fallu que Harper en rajoute.

Non mais ce n'est pas rien. Harper dirige ce pays d'une drôle de façon. Il a commencé son mandat en tentant de museler les journalistes. Dernièrement il voulait que les juges de la Cour suprême soit d'allégeance conservatrice et maintenant il faudrait que le prochain gouvernement du Québec soit fédéraliste. C'est à se demander sérieusement si nous vivons encore dans un pays démocratique.

Consolons-nous (sic), le gouvernement conservateur est minoritaire !!!

P.S. Pour Charest, cette "sortie" de Harper aura fait oublié plus rapidement sa promesse de baisser les impôts, grâce à la nouvelle manne fédérale. Une chance pour lui...
@

6 commentaire(s):

  • At 21 mars 2007 à 23 h 41, Anonymous Anonyme said…

    Apres de nombreuses années a écouter les aneries de Duceppe et Martin, nous sommes présentement en face de quelqu'un beaucoup plus habile...il n'a fait que de coups surs depuis son élection, aucun strike-out...L'ultimatum lancé l' est seulement pour aider l' ADQ....Les gens insultés par cette ultimatum mais conscient de la futilité d'un référendum maintenant ne pourrons faire chier Harper autrement qu' en donnant leur vote a l' ADQ..La Victoire du Bon Sens est a nos portes !

     
  • At 21 mars 2007 à 23 h 53, Blogger Guy Vandal said…

    il n'a fait que de coups surs depuis son élection, aucun strike-out

    Aucun strike-out ???

    Bof. Si tu trouves normal qu'il tente de museler les journalistes, si tu trouves normal qu'il faille que les juges de la Cour suprême soient d'allégeance conservatrice, y'en a pas de problème !

     
  • At 22 mars 2007 à 08 h 17, Anonymous Anonyme said…

    Je suis sûrement naïf mais ce que j'ai compris de cette déclaration, c'est qu'il serait tout simplement difficile pour Ottawa de négocier avec un gouvernement formé de souverainistes, qui ne souhaitent que de se séparer du Canada, alors qu'un gouvernement formé de fédéralistes serait plus ouvert.

     
  • At 22 mars 2007 à 17 h 21, Anonymous Anonyme said…

    Je suis souvent assez d'accord avec monsieur Harper, mais là, il aurait pu s'abstenir. Mais ça peut avoir du bon pour l'ADQ. Il a peut-être pensé qu'avec la descente du PLQ, il serait mieux de changer de cheval.

     
  • At 22 mars 2007 à 23 h 03, Anonymous Anonyme said…

    Harper a dit qu' il ne discuterait pas avec un gouvernement souverainiste du transfert de points d'impot...Enfin un premier ministre cohérent! Les souverainistes auront beau jouer les vierges offensés, il est clair qu'ils auraient adopté avec Harper dans toute négociation leur tactique habituel : Négocier de mauvaise foi afin de faire dérailler les négociations pour ensuite crier à l' échec et l' impasse afin de faire avancer la CAUSE...Ca fait des années qu' ils carburent à cela ! Autre exemple de cette tactique délétère: Les négociations constitutionnelles suite au rapatriement de la constitution...Nous avons envoyé négocié trois personnes essentiellement: René Lévesque, Claude Morin et Claude Charron...Est-ce que quelqu' un peut me dire sans rire qu ' il y avait une chance que Lévesque signe la constitution canadienne ? Leur stratégie était évidemment de faire l'impasse... Nous n' avons jamais pu analyser la valeur de la constitution canadienne puisque nous n' avons pas négocié de BONNE FOI...Et les nationalistes nous parlent d' une Constitution enfoncée dans notre gorge des années plus tard! C' est le prix à payer semble t'il pour négocier avec eux et ca Harper l' a compris ! Félicitations Mr Harper.....Continuez ainsi et je crois que les québécois vous ferons la faveur de vous débarasser de Duceppe et son équipe de chialeux pensionnés...

     
  • At 24 mars 2007 à 14 h 35, Anonymous Anonyme said…

    Il les aura..tu ne vois pas autour de toi les gens ecoeuré d'écouter brailler Duceppe...Les gens veulent maintenant construire...

     

Publier un commentaire

<< Accueil