Qu'on se le dise... en rose !

C'est n'importe quoi...

lundi, février 26

Un peu de néant...

Êtes-vous déja "blasés" ? Vous êtes normal, je pense.

Cette campagne électorale ne sera pas différente des dernières, les sondages seront omniprésents... et les débats de fond absents. Malgré que...
  • Mario Dumont fait du chemin. Et ce n'est pas le sondage publié ce matin dans le Devoir qui me fait émettre cette opinion. D'accord il n'a pas encore chiffré son programme mais il a trouvé le moyen de faire les manchettes à tous les jours. Et jusqu'à maintenant, la "publicité" est loin d'être négative.
  • Je n'en reviens pas encore que le PQ ait changé le mot référendum pour consultation populaire. Je suis d'accord avec le vieux Henri, sur ce point, on prend vraiment les citoyens pour des imbéciles. Ceux qui décident au PQ n'habitent pas la même planète que nous, c'est évident.
  • Hier soir, en voyant Mario Dumont faire la une du téléjournal, j'ai eu un éclair de non-lucidité. Je me suis mis à penser à un gouvernement minoritaire, adéquiste...
  • Qu'a vraiment dit Jean Charest ? Que les transferts fédéraux cesseraient après l'élection ? Ou après la "consultation populaire" ? Est-ce une nouvelle fabriquée ?
  • Les médias ont envahi la "place", et le mot est faible, sur le web. C"est beaucoup trop d'informations... inutiles, je pense.
  • Quelle caca-phonie que la réunion de Liza Frulla, Jean-Pierre Charbonneau et Marie Grégoire à Radio-Canada. Représentant respectivement le PLQ, le PQ et l'ADQ, ces "confrères" sont vraiment d'un pathétique quand ils parlent tous en même temps.
  • Je ne suis pas particulièrement emballé par le début de cette campagne électorale. J'avais oublié que le "spectacle" pouvait être aussi déprimant.
  • Françoise David est candidate de QS dans Gouin. C'est mon comté. Si le vote avait lieu aujourd'hui, c'est elle qui aurait mon vote.
  • J'ai manqué Christine St-Pierre et Bernard Drainville à Tout le monde en parle hier, mais j'ai remarqué la présence d'Amir Khadir. Je l'ai trouvé très intéressant. Drainville, dans un échange avec lui, a tenté de dévier le débat, ce qui prouve que ce dernier connait bien la langue de bois et la démagogie. Le docteur a aussi laissé sans voix la "vedette" libérale, mais j'ai manqué un bout de phrase. Mais j'ai bien noté que Christine n'a pas répondu quand Amir Khadir l'a directement interpellé.
Au début de ce texte, je vous demande si vous êtes déja blasés. Si c'est le cas je vous comprend. Parce que moi, je le suis déja.
@

5 commentaire(s):

  • At 27 février 2007 à 03 h 36, Blogger Jean-François said…

    Je me demande sincèrement si je vais voter pour le PQ cette année... André Boisclair ne le mérite pourtant pas. Depuis qu'il a montré la porte aux vieux bonzes du Parti, je le digère encore mal. Et le fait d'avoir consommé de la cocaine pendant son mandat comme ministre de l'environnement sous l'égide du gouvernement Landry, pour moi, on ne peut l'ignorer.

    Hors de question de laisser la voie aux libéraux et à leur chef. Ne me reste que le Parti Vert et l'ADQ. Dumont, je le verrais peut-être bien assis dans le siège de l'opposition officielle. Pourquoi pas ? Il a les idées claires et représente la jeune génération.

    J'ai encore le temps d'y penser après tout...

     
  • At 27 février 2007 à 15 h 07, Blogger Guy Vandal said…

    Cela ne donne pas pour autant de crédit à Khadir mais ça montre le peu de substance de St-Pierre.

    Peu de substance ? Ou rien à redire parce que l'autre avait raison ?

    Moi j'opte pour rien à redire.

    Dans mon billet j'écris que si les élections avaient lieu aujourd'hui, je voterais QS. Et le passage d'Amir Khadir à Tout le monde en parle y est pour quelque chose...

    Ce qu'il a dit à propos des compagnies pharmaceutiques avait du sens. Drainville a tenté de dévier le débat parce que lui non plus n'avait pas d'arguments. Ce qui revient au même que de rester sans voix.

    Sauf que Drainville maitrise mieux la langue de bois que Christine St-Pierre.

     
  • At 27 février 2007 à 15 h 10, Blogger Guy Vandal said…

    Un référendum est une consultation populaire mais une consultation populaire n'est pas nécessairement un référendum. Voilà pourquoi on a choisi ce terme.

    Quaqnd j'ai appris que le PQ avait changé la définition, ça m'a enragé. Dans ces deux phrases, tu décris pourquoi...

     
  • At 28 février 2007 à 21 h 03, Anonymous Anonyme said…

    J'ai manqué le passage de Khadir à TLMP, sais-tu s'il y a moyen de revoir ça par Internet ou de me résumer en gros ? Ça m'intéresse de l'entendre développer au sujet des cies pharmaceutiques.

    Moi aussi en tout cas je leur donne mon vote... À chaque fois que je les entends, je trouve que ce qu'ils disent a tellement d'allure !

    Au fait, tu classes Michel Dumais dans ta catégorie "Blogues" mais c'est bien un carnet complètement personnel et où il dit tout ce qu'il veut, qu'il tient... Qui ne va pas changer d'adresse s'il change de journal, etc. À toi de voir.

     
  • At 28 février 2007 à 22 h 15, Blogger Guy Vandal said…

    Salut Dre Papillon,

    Tu me poses une très bonne colle à propos du blogue de Michel Dumais.

    Je le connais depuis longtemps, je le lis, c'est peut-être un bon scribe, mais je ne le changerai pas de section, pour le moment.

    Il me connait aussi depuis longtemps. Il a déja fréquenté, et fréquente probablement encore, des gens qui m'ont menacé de mort sur Pssst.qc.ca.

    Je suis peut-être paranoiaque, mais sur le moment, ça m'avait beaucoup traumatisé...

    Ceci étant, j'ai remarqué que dernièrement, il était plus incisif qu'à ses débuts. Peut-être que je finirai par changer d'avis...

    Et pour ce qui est de ta première question, j'ai fait moi aussi de la recheche sur le sujet, et je n'ai rien trouvé... peut-être sur YouTube.

    À propos des pharmaceutiques il a donné l'exemple de pays qui avaient négocié... ce que n'ont pas fait les péquistes, ni les libéraux dans les dernières années.

     

Publier un commentaire

<< Accueil