Qu'on se le dise... en rose !

C'est n'importe quoi...

mardi, janvier 30

Un revenant qui n'en fini plus de vouloir revenir...

Bernard Landry était sur toutes les tribunes aujourd'hui pour commenter les deux sondages défavorables au PQ.

On sait tous qu'il regrette amèrement d'avoir démissionné et j'ai comme l'impression qu'il meurt d'envie de reprendre sa place. J'ai retenu quelques observations de son passage à l'émission de Dominique Poirier ce soir à RDI...

-Il a pris connaissance avec tristesse des sondages de ce matin.
-Le PQ est un parti progressiste...
-Brockback Mountain, ça l'a profondément attristé...
-Je suis un militant exemplaire...
-Je suis ce qu'on appelle un homme d'État...
-Je suis un observateur extrèmement attentif...

Moi personnellement, je n'ai jamais eu confiance en Bernard Landry. Je me rappelle encore ses belles phrases creuses qui ne voulaient rien dire. Va-t-il revenir à la tête du PQ avant la prochaine élection ? Je pense que non, mais je peux me tromper. En 2003, avec Landry comme chef, le PQ a obtenu son pire résultat en 30 ans.

Qu'a fait Landry depuis ce temps pour augmenter son capital de sympathie auprès de l'électorat, à part regretter d'avoir démissionné ? Absolument rien.

Je ne pourrai pas suivre cette saga d'aussi près que je l'aurais espéré dans les prochains jours, mais ça me "passionne" quand même beaucoup. C'est que je suis définitivement cinglé. ;-)
@