Qu'on se le dise... en rose !

C'est n'importe quoi...

lundi, janvier 15

Être ou ne pas être...

Raciste.

Les médias en ont parlé toute la journée... apparemment que nous sommes racistes. Évidemment que, quand les "poubelles" de Péladeau s'en mêlent, l'affaire devient toujours plus grosse que la réalité. Gros plan sur la première page du journal, TVA et LCN qui en parlent dans tous les bulletins de nouvelles. Et RDI qui en fait sa UNE aussi.

Mais un sondage, est-ce vraiment une nouvelle ?

On apprend dans ce sondage que les Arabes sont ceux dont les Québécois ont la moins bonne opinion. Le PDG de LegerMarketing explique que c'est à cause du 11 septembre et des religieux intégristes. Un peu facile.

Pour envahir l'Irak, tout comme l'Afghanistan, les médias nous ont relayé tous les mensonges fabriqués par l'envahisseur. Et beaucoup de ses mensonges sont carrément anti-arabe. Malheureusement, la majorité se fait une opinion à partir de ce qui se dit dans les MT.

Nous vivons un contexte de mensonge permanent, c'est la guerre qui veut ça. Je pense
qu'on ferait le même sondage dans plusieurs pays occidentaux et on arriverait aux mêmes résultats. Mais la nouvelle aura fait jaser aujourd'hui. Mario Dumont en a profité pour saisir la balle au bond...

«
La société québécoise doit surmonter son "vieux réflexe de minoritaire" et cesser de courber l'échine devant les communautés culturelles, estime Mario Dumont. »

Il y a un certain capital politique à se faire avec ce sujet. Mario a compris.

Et vous, z'êtes racistes ?
@