Qu'on se le dise... en rose !

C'est n'importe quoi...

jeudi, janvier 25

Au pays de l'utopie !

Gilles Duceppe deviendrait un jour premier ministre du Canada, que ça ne me surprendrait pas du tout. Il a tout ce qu'il faut, même si ses "projets" sont toujours aussi farfelues...

« Au terrorisme, il ne faut pas répondre seulement par la force », affirme M. Duceppe, qui se démarque de cette logique, car, croit-il, il faut combattre le terrorisme en redonnant espoir aux Afghans.

Le chef du Bloc propose à cet effet de modifier l'approche trop militariste et de consacrer plus d'efforts à la reconstruction du pays. L'aide, dit-il, doit notamment cibler la construction de routes et d'infrastructures de base, en plus de l'aide humanitaire.

De plus, soutient-il, l'OTAN doit dépêcher plus de soldats en Afghanistan et les doter des moyens requis. Par contre, il trouve que le Canada a déjà envoyé suffisamment de soldats dans ce pays.

M. Duceppe conseille aussi de changer l'approche face au commerce de l'opium, qui prospère en Afghanistan, à défaut d'autres solutions. Il propose notamment d'organiser des programmes de cultures de rechange et, pour une période transitoire, d'acheter la récolte de pavot des paysans pour un usage médical.

Sauf que, on applique ça comment tes belles théories Gilles, dans un pays gouverné par un gouvernement fantoche et corrompu à l'os ?
@