Qu'on se le dise... en rose !

C'est n'importe quoi...

mardi, décembre 12

Un peu d'actualité... à peine !

J'ai eu un peu le temps de fouiller l'actualité aujourd'hui et j'ai retenu deux nouvelles...

La riche Famille Desmarais, qui dispose de la 7e fortune en importance au Canada, a contribué pour environ 165 000 $ au Parti libéral du Québec, depuis 2000. (...) tous les membres de la famille, du patriache aux petits-enfants, ont fait des contributions personnelles aux libéraux.

Le texte ne dit pas si les petits-enfants Desmarais savaient ce qu'ils faisaient en donnant cet argent au PLQ. Les entreprises ne peuvent plus contribuer au financement des partis politiques, mais bof, une loi, ça se contourne.
***
Gilles Duceppe menace de faire tomber le gouvernement Harper en transformant l'épineuse question de la mission en Afghanistan en vote de confiance.

J'ai bien hâte de voir si "Gilles la menace" passera de la parole aux actes. Je doute, je doute...
***
Je n'avais pas encore eu la "chance" de voir le nouveau format tabloid du quotidien Le Soleil. Il n'y manque pas grand chose pour que ce journal devienne aussi laid et insipide que le Journal de Québec. En fait, il est déja très laid...
***
J'ai lu Le Devoir de samedi passé et j'ai été agréablement surpris. Pas beaucoup de publicités, de longs textes, relativement intéressants. Ouep, agréablement surpris. A-t-on réservé les meilleurs textes pour cette édition de fin de semaine ? Ça reste à vérifier...
@