Qu'on se le dise... en rose !

C'est n'importe quoi...

samedi, décembre 2

Gouré d'aplomb !

Quand j'ai appris que Stéphane Dion se présentait comme candidat à la chefferie du PLC, j'ai eu, entre autre, cette réaction...

Cependant, ça risque de devenir drôle. Car voyez-vous, je ne serais pas du tout surpris que cet intello déconnecté réusisse à se mettre le pied dans la bouche, plusieurs fois, d'ici la fin de cette course à la chefferie.

J'étais vraiment dans le champ...

Au début de la course, j'étais convaincu qu'Ignatieff l'emporterait. Ce matin je croyais que Rae serait le prochain chef Libéral...

Je ne pouvais pas croire que les délégués libéraux éliraient Stéphane Dion !

Ça me déroute totalement. C'est clair que je n'ai pas beaucoup d'estime pour ce type et je pense que je ne suis pas le seul. Je l'avais trouvé extrèmement arrogant quand il a défendu la loi sur la "clarté". Je pense que lui et Trudeau ont au moins une chose en commun, leur mépris des Québécois. Ce mépris a très bien marché pour Trudeau, qu'en sera-t-il pour Dion ?

Je suis vraiment désarçonné. En ce moment, j'ai l'impression que Dion chef du PLC aidera, et le Bloc et Harper. Dion, pour devenir premier ministre, devra se faire du capital politique sur le dos du Québec, tout comme l'a fait Trudeau. C'est la réalité canadian.

La bonne nouvelle c'est que Denis Coderre n'a pas choisi le bon "cheval"...

Ignatieff a fait deux "gaffes" majeurs dans cette course. Il a dit la vérité au sujet des crimes de guerre commis par Israël au Liban cet été, et il a relancé le débat sur la nation québécoise. Pour les canadians, il est totalement intolérable que le Québec soit une nation. Pour eux, il n'y aucune différence entre un anglais et un francais dans ce "pluss" beau pays qu'est le Canada.

Et personne n'a le droit de critiquer Israël et son armée.

Pour qui s'intéresse à la politique, cette victoire de Dion sera assurément intéressante à suivre...
@

1 commentaire(s):

  • At 6 décembre 2006 à 07 h 52, Blogger Guy Vandal said…

    Je ne suis pas très d'accord avec vous, Guy.

    Ce n'est pas grave. Je n'aspire pas à ce que tout le monde soit d'accord avec moi.

    Je ne changerai rien de ce que j'ai écris parce que je le pense vraiment. Je me suis trompé au moins une fois dans le cas de Dion et ça risque de m'arriver encore.

    Disons que j'ai beaucoup de misère avec le personnage.

    Merci d'avoir pris le temps de laisser ce commentaire.

     

Publier un commentaire

<< Accueil