Qu'on se le dise... en rose !

C'est n'importe quoi...

mercredi, octobre 25

Un billet dégoûtant...

Chié par un scribe de blogueur !

Je pense que sa tête devient de plus en plus enflé...

Non, Philippe. C'est pas ça. Je le souligne parce que j'ai un mépris infini pour ce que tu es. Et sais-tu ce que tu es, Philippe ? Un crisse de chauffard, un danger public.

Oui c'est vrai, le gars roule vite... mais à cinq heure du matin et sur une autoroute, je ne pense pas que ça mérite un mépris infini, un crisse de chauffard, un danger public. Lisez... et voyez tous les détours que prend Lagacé pour en arriver à cette conclusion.

Le titre de ce billet est la première impression qui m'est venu à l'esprit quand j'ai terminé de lire ce texte. Tu commences à déraper sérieusement Lagacé...

Le chroniqueur automobile Philippe Laguë s'est pointé hier chez Marie-France. C'est lui qui a fait la première page du Journal de Montréal jeudi dernier, ainsi que toute la page 3, parce qu'il avait été arrêté à 222km/h dans une zone de 100 km. (...) Il a aussi souligné que vendredi dernier, Le Journal de Montréal a joué en page 7 l'histoire d'un récidiviste de l'alcool au volant qui avait heurté quelqu'un à mort avec son véhicule. Rien en première page.

Dans un élan vomitif, Lagacé tente de nous faire croire que ses boss n'interfèrent pas dans le publi-sac où il signe ses chroniques. Et pourtant ses boss interfèrent tellement, que ledit publi-sac se dégrade de plus en plus. Au point d'être aussi peu informatif que l'autre cochonnerie qu'ils distribuent gratuitement dans le métro... et chez Mc Donalds.

On est pas fou Lagacé. Les gens qui lisent ta feuille de choux ont bien remarqué dans les dernières années que la poubelle que tu tentes de défendre fait beaucoup plus d'effort pour nous vendre des voitures et autres "cossins" que pour nous informer.

Ce qui me console quand je lis des textes comme cette merde fraichement chiée par ce scribe, c'est que je connais le personnage un peu plus. Et c'est pas demain la veille que je vais lui accorder une once de crédibilité.

Je n'aurai jamais de respect pour quelqu'un qui profite d'un espace privilégié pour écrire des textes semblabes !
@

4 commentaire(s):

  • At 25 octobre 2006 à 19 h 01, Blogger Guy Vandal said…

    Il n'y a pas que des disciples aveuglés qui commentent le texte du scribe...

    Le geste de Laguë est certes répréhensible, tout comme il se doit de l'être pour tout automobiliste québécois.

    CEPENDANT, de nombreux automobilistes roulent (quotidiennement ?) à tombeau ouvert sur nos routes et se font eux aussi appréhendés par les services de police.

    LA question : pourquoi Laguë s'est-il retrouvé en page frontispice du JdM alors que des automobilistes «ordinaires» accusés du même geste irresponsable demeurent incognitos ?

    La réponse de Lagacé — ...le type au volant était « connu » — me laisse de glace et surtout très suspicieux quant aux intentions réelles derrière cette grande « nouvelle ».

    Aurions-nous vendu autant de copies du JdM si en page frontispice, Tony Ouellette de St-Clinclin s'était fait arrêté dans les mêmes circonstances ? Évidemment, NON !

    Moi-même journaliste de formation, je n'ai jamais saisi (et ne saisirai JAMAIS) pourquoi une personnalité publique devrait subir lors de tels événements un traitement journalistique différent de celui que l'on accorde au quidam.


    J'ai noté que Lagacé n'a pas répondu à ce journaliste alors qu'il l'a fait pour deux autres intervenants. Si le scribe n'a rien à rajouter, c'est que ce journaliste a fichtrement raison.

    Source

     
  • At 26 octobre 2006 à 03 h 27, Blogger Jean-François said…

    On voulait mettre au pilori le chroniqueur automobile tout simplement. Je ne connait rien en journalisme et pourtant, la compétition entre Québécor et les autres journaux ou médias semblent assez féroces.

    Ce journaliste méritait amplement ce billet d'infraction. Ce n'est pas parce qu'on est connu dans le monde de l'automobile qu'on peut tout se permettre.

    Peut-être que si moi, au volant de mon taxi j'avais été pris du même délit, je ne crois pas qu'on aurait vu mon nom en page frontispice du JdeM.

     
  • At 26 octobre 2006 à 22 h 14, Blogger Guy Vandal said…

    Toujours aussi pertinent Pat...

    Il me semblait bien que tu lirais ce billet...

    « Un de ces anti-Pat tient un blogue où il fait de grands éditoriaux sur ma personne sur une base régulière, des prises de positions remplies de procès d'intention, de grands complots (dont je suis un des cerveaux) et de fabulations parfois très déridantes. Tiens, ces trois lignes que je lui consacre ici, j'en suis sûr, va provoquer une série de 12 billets qu'il va ensuite commenter lui-même... »

    Continues de défendre ta feuille de choux et je continuerai de te commenter. C'est sans doute le prix du vedettariat. Sauf que vedette et journalisme, toi si ça te convient...

    Jean-Luc Mongrain se cherche peut-être une relève. Tu devrais postuler !

     
  • At 26 octobre 2006 à 22 h 17, Blogger Guy Vandal said…

    Formidable, Guy, tu offres 50% des commentaires à tes propres billets !

    C'est maintenant 60%...

     

Publier un commentaire

<< Accueil