Qu'on se le dise... en rose !

C'est n'importe quoi...

samedi, octobre 28

Ça sent le chou...

Je connais Michel Dumais (l'ex-journaliste techno du journal Le Devoir) par ses écrits depuis longtemps. C'est la première fois que je le cite ici. On met la croix où ?

En passant, vous devriez vous rappeler ceci: Les médias ne sont pas là pour informer. Ils sont là pour faire des profits au bénéfice de leurs actionnaires. Rien d’autre. Toutefois, les journalistes et les artisans qui oeuvrent dans les médias, eux, sont là pour informer. S,agit juste de trouver la zone de confort pour les deux parties.

Ouep. J'aimerais ça qu'il nous explique comment on la trouve cette zone de confort. Parce que pour le moment, tout le monde journalistique est très confortable. Bah, excepté certains journalistes du Journal de Montréal... mais ce n'est pas un sujet assez intéressant pour qu'on en parle longuement au nouveau centre de l'information.

Par ailleurs, le syndicat ajoute que le moral des troupes n'est pas à son sommet depuis un an. Des sources indiquent que des chroniqueurs et des journalistes auraient subi des pressions de la part de la rédaction afin qu'ils écrivent sur des sujets prédéterminés. Ce que nie avec véhémence la direction de Quebecor. «C'est complètement faux!» assure Luc Lavoie.

Des sources qu'ont dit. Le journaliste qui a écrit ce texte est assez politiquement correcte pour ne pas en rajouter. C'est un petit monde le journalisme québécois. Tous les journalistes sont au courant d'à peu près tout.

Mais ils ne peuvent pas tout dire... n'est-ce pas Patrick ?
@

2 commentaire(s):

Publier un commentaire

<< Accueil