Qu'on se le dise... en rose !

C'est n'importe quoi...

mercredi, octobre 4

Information ou propagande ?

Il ne se passe pas grand chose dans l'actualité, à moins que ce soit les médias qui n'ont rien à dire...

Parce que c'est sûr qu'il y a plein de nouvelles qui ne sont pas couvertes, alors que d'autres le sont trop. Au fait, êtes-vous au courant qu'un viaduc s'est effondré samedi passé (à Laval je pense) ?

Les médias sont assez chanceux. Ils ont de ce temps-là une histoire par semaine, pas nécessairement pertinente, mais ils étirent la sauce en criss.

Même si les médias mettent beaucoup d'argent (et de vedettes) dans l'information, la qualité de celle-ci se détériore énormément depuis quelques années. On fait semblant de mettre le paquet, on le met en fait, mais pour des nouvelles totalement futiles la plupart du temps. Ça fait longtemps que je radote sur le sujet et j'ai encore le goût de le faire parce que je considère que ce n'est pas de l'information mais de la propagande.

Et c'est dangereux la propagande, ça s'empare de votre esprit !

Catégorie bonne nouvelle: Le RSS sur les téléphones cellulaires de Nokia

À mon avis, cette nouvelle est assez révolutionnaire. C'est vrai que je prêche pour ma paroisse mais je trouve qu'au contraire des MT, les carnets deviennent de plus en plus intéressants. Et avec cette possibilité de RSS sur les téléphones cellulaires, éventuellement nous aurons accès à tous les billets publiés dans les carnets qui nous intéresses, dès que ceux-ci seront publiés. C'est vraiment "hot", même si ça se limite aux téléphones Nokia pour le moment.

Catégorie mauvaise nouvelle: Un homme armé (???) a été vu à l'extérieur d'une école de Notre-Dame de Grâce. Simon Durivage anime la chose à RDI et il se désole que les policiers n'aient rien à dire pour le moment. Pauvre con. Change de sujet pis tu reviendras quand tu en auras plus à raconter. Le "centre de l'information de Montréal" ne sait absolument rien, mais étire le reportage au maximum.

LCN n'a pas encore sorti son hélicoptère... et ne le sortira probablement pas. Si il y a de quoi, c'est même une non-nouvelle. Il y a des chances qu'il ne se soit rien passé finalement, Esther Bégin vient de confirmer que c'était une fausse alarme.

Il y a des chances malgré tout qu'une fausse alarme devienne la manchette du jour. C'est pathétique !

Allez... bonne journée quand même !
@

1 commentaire(s):

Publier un commentaire

<< Accueil