Qu'on se le dise... en rose !

C'est n'importe quoi...

vendredi, septembre 8

Mensonge de guerre !

Si je ne me trompe pas, les Canadiens commencent à comprendre que les soldats canadiens s'enlisent en Afghanistan. Il y a Michel Vastel qui en parle dans son blogue...

Les militaires canadiens s'enlisent de plus en plus en Afghanistan. Et il est hélas garanti qu'ils ne reviendront jamais totalement victorieux de ce lointain champ de bataille. Plus le temps passe, plus les pertes seront lourdes car les talibans regagnent des appuis dans la population afghane et deviennent des insurgés de plus en plus dangereux.

Depuis le 11 septembre 2001, c'est les mensonges qui dominent l'actualité. Tiens cette semaine Bush le meurtrier admettait l'existence de prisons secrètes, mais il a aussi dit que la torture ne faisait pas partie des techniques d'interrogations... En réponse aux critiques formulées par les associations de défense des droits humains, le président a affirmé que les agents de la CIA traitaient les détenus avec humanité et sans utiliser la torture.

J'ai lu cette "information" hier à la UNE du journal Métro, le gratuit distribué dans le métro à Montréal. C'est évident qu'il y a mensonge dans cette manchette. C'est certain que la torture fait partie des méthodes d'interrogations des agents de la CIA. C'est pour ça que les prisons secrètes existent.

Je reviens après deux mois d'absence et j'ai l'impression qu'il n'y a rien de nouveau sous le soleil. Cet été, Israël a envahi le Liban. Je n'ai pas eu le temps de fouiller pour en savoir plus sur ce conflit mais je suis convaincu que là aussi on nous ment à tour de bras. Quand j'aurai le temps, j'y reviendrai.

J'hais la guerre. Je déteste les médias qui nous mentent consciemment. Mais je n'y peux pas grand chose... malheureusement.
@