Qu'on se le dise... en rose !

C'est n'importe quoi...

samedi, juillet 1

Parlons de mon meilleur ami...

Ça ne prend pas grand chose pour me rendre heureux. Et chaque fois que je rencontre mon ami Esperanza, on pourrait dire que le bonheur s'installe automatiquement...

Mon ami Esperanza, c'est un grand monsieur. Un très grand monsieur. Mon ami Esperanza m'a fait une proposition que je ne pouvais pas refuser. Il m'a proposé un "deal" très raisonnable pour les cuillères qui me restait à vendre. C'était les plus belles, les plus performantes... les ceusses que j'aimais le plus... évidemment.

Sur le coup, ça m'a donné un coup. Je suis peut-être plus matérialiste que je le pense. J'ai rouspèté à ma façon, comme d'habitude. Je rouspète souvent, parfois pour rien. Cette fois je rouspètais encore pour rien car mon meilleur ami m'a fait une offre extraordinaire, je ne pouvais pas la refuser. Au début j'étais vraiment récalcitrant, C'est que mon ami est un dur négociateur. Mais mon ami est beaucoup plus qu'un dur négociateur. C'est mon pote... préféré.

J'aimerais ça vous parler d'Esperanza longtemps. Je le connais depuis 1978 et je n'ai jamais regretté de le connaître... même quand il m'a dit un jour que j'étais une larve. Il avait raison à ce moment, j'étais vraiment une larve. Ça remonte à loin... mais on s'en souvient tous les deux.

Mon ami Esperanza est pour moi une inspiration. Chaque fois que je le cotoie c'est un grand moment. Mon ami Esperanza c'est un génie qui s'ignore. Un vrai génie... ne vous trompez pas. Quand mon ami Esperanza prend un instrument de musique dans ses mains, trompez-vous pas, tout s'illumine. Mon ami Esperanza est un génie de la musique, il le sait un peu. Parfois je pleure de joie quand je l'écoute, c'est vous dire.

Je l'ai vu mon vieux pote cette semaine. Il m'a achété mes plus belles cuillères. Comme il l'a dit si bien... C'est mieux que ça soit moi qui te les achètes que n'importe qui d'autres. Mon vieux copain est un copain extraordinaire, je ne cesserai jamais de le penser. Il m'a acheté ce à quoi je tenais le plus... et il m'a offert de tout reprendre quand j'en aurai les moyens. Sérieux, il m'a fait une offre extrèmement intéressante... Quel service tu m'as rendu mon vieux, je t'en serai toujours reconnaissant. Toujours.

Rencontrer mon ami Esperanza, ça ne m'arrives pas souvent mais, c'est chaque fois extraordinaire, rien de moins. Mon ami Esperanza c'est un vrai monsieur. Mon ami Esperanza, je peux lui dire n'importe quoi... et je ne me gène jamais. Mon ami Esperanza vivait au moment où je l'ai rencontré des inquiétudes paralysantes. Je lui ai dit... tu t'inquiètes pour rien mon vieux. Il m'a écouté religieusement... comme il le fait toujours. Il a beaucoup de respect pour mes expériences de vie. Quand je lui dis que la minute qui s'en vient m'appartient et qu'il n'a pas le choix de m'écouter... il est là.

Je t'aime beaucoup Esperanza. Tu le sais. J'ai passé un merveilleux moment avec toi cette semaine. Quand la belle Mélanie a dit que je pouvais racheter mes cuillères à n'importe quel moment... et que tu as approuvé, tu as semé dans mon coeur quelque chose de vraiment gros. Je ne sais pas si je rachèterai la collection. J'ai le goût de te la laisser au complet sachant que tu lui fera honneur. Tu m'as rendu un vraiment grand service mon vieux, je t'en serai toujours reconnaissant...

Je l'aime vraiment mon ami Esperanza, c'est mon meilleur ami.
@