Qu'on se le dise... en rose !

C'est n'importe quoi...

mercredi, juin 21

Quand c'est écrit...

Une petite recherche au hasard avec Google m'a mené à ceci...

Le Devoir
10 décembre 2002

«Nous ne voulons pas retourner au déficit zéro. On a eu le bonheur de baisser les impôts au Québec de 11 milliards. Voulez-vous qu'on les hausse ?», a demandé M. Landry à l'auditoire. «Je ne peux pas lancer un appel plus pathétique. Le gouvernement national du Québec a besoin de votre support. Nous avons besoin que le gouvernement central du Canada reconnaisse la tragédie qui est en train de se préparer. [...] Comme citoyen, il faut faire face à certaines responsabilités», a-t-il ajouté.

Invité par les journalistes à expliquer quelle solution le gouvernement pourrait présenter pour régler le problème des finances publiques, si Ottawa devait demeurer sur ses positions, M. Landry a tranché qu'il n'y avait pas d'autre option. «Je ne peux pas comprendre qu'ils ne comprennent pas», a-t-il fait valoir.

Non mais, c'est on ne peut plus clair. Dans la tête de Landry en 2002, il n'y avait pas d'autre option. Et ce type se dit souverainiste. Et l'autre le trouve humaniste. Fumiste ? Me semble que ça s'appliquerait mieux !
@