Qu'on se le dise... en rose !

C'est n'importe quoi...

jeudi, mai 18

La guerre c'est la paix ! (2)

J'écoute présentement une téléréalité. Je dis j'écoute mais c'est relatif, j'entend...

Ça se passe au Parlement. Tous les acteurs sont là, Coderre, Duceppe, Harper... Ils déconnent et font semblant comme d'habitude. Hier, ces cons ont décidé de prolonger la mission des soldats canadiens en Afghanistan. C'est une décision tout à fait anti-démocratique sachant qu'une majorité de Canadiens est contre. Dans la réalité, Harper a manipulé le parlement... et Ignatieff l'appuie.

Qui a dit que voter servait à quelque chose ? Qui a dit que nous vivions dans un pays démocratique ?

J'aime pas la guerre. Ça me trouble. On ne sait pas grand chose de ce qui se passe vraiment en Afghanistan. Il ne faut SURTOUT pas croire le premier ministre quand il dit que «La capitaine Goddard est morte en tentant d'apporter la paix, la stabilité et la démocratie dans une région troublée du monde». C'est de la bouillie pour les blogueurs comme Lagacé.

J'aime pas la guerre. Je l'ai lu le livre 1984. Nous le vivons présentement. Ca ne parait pas peut-être, mais c'est pourtant très évident. Ça ne parait pas parce que la majorité de la population croit ce que racontent les médias traditionnels.

Mais il n'y pas eu de démocratie dans la décision de prolonger la mission canadienne, tout comme il n'y a pas de démocratie dans la vente de nos richesses naturelles. Nous ne vivons pas dans un pays libre. Nous ne sommes pas libres. Oui on peut acheter toutes sortes de cochonneries, toutes plus inutiles les unes que les autres. Mais ça, ce n'est pas la liberté... c'est l'esclavage.

Nous sommes les esclaves d'une société de consommation. Nous sommes les esclaves des riches. Nous sommes les esclaves de nos gouvernements qui nous étranglent avec les taxes et impôts.

Nous sommes des esclaves et nous ne le savons pas.
@